Choix entre des pedales de disto

Syd_Cooper
mon probleme, je dois faire le choix entre quelques pedales mais je n y connait pas suffisament pour savoir le faire...
si vous aviez quelques bon conseils sur ces pédales ça m aiderais bien.

disto :
- ProCo Rat 2
- ProCo Turbo Rat
- ProCo Vintage Rat
- ProCo "You Dirty Rat"
- MXR Distortion +
- Electro-Harmonix Double Muff
- Big Muff Pi
- Big Muff Pi Made in USA

et du phasing :
- Small Stone (made in Russia)
- Small Stone USA
- MXR Phase 90
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
La Rat sera beaucoup plus polyvalente que la Muff. Surtout que cette dernière sonnera mieux (à mon goût) avec des simples bobinages...
La muff a un son vraiment à part, réellement crade. C'est une fuzz, à savoir, un type de distortion disons "nasillard" (ce n'est pas négatif, comme terme...).
Avec une Rat, tu auras une overdrive, une disto légère ou encore une grosse distortion.

La MXR distortion, je ne la connais pas...

Quant au phase, je peux juste te dire que le phase 90 était l'effet de Van Halen. Ça peut peut-être te donner une idée du son qu'elle possède.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A titre d'info, ProCo a retiré le "2" sur les Rat2 qui s'appellent désormais Rat..
Car au départ il y avait la The Rat (aussi appellée Vintage Rat) et le nouveau modèle appellé Rat 2).

Maintenant, la gamme est plus claire, avec la Vintage Rat et la Rat de base.

J'ai réessayé les 3 hier aprèm, ma préférée est la Rat.

Et si tu veux plusieurs grains, il y a le Deucetone, qui coute 2 fois plus cher, mais qui en contient 4 (toutes en fait..)
gregus67
Gillou a écrit :
A titre d'info, ProCo a retiré le "2" sur les Rat2 qui s'appellent désormais Rat..
Car au départ il y avait la The Rat (aussi appellée Vintage Rat) et le nouveau modèle appellé Rat 2).

Maintenant, la gamme est plus claire, avec la Vintage Rat et la Rat de base.

J'ai réessayé les 3 hier aprèm, ma préférée est la Rat.

Et si tu veux plusieurs grains, il y a le Deucetone, qui coute 2 fois plus cher, mais qui en contient 4 (toutes en fait..)

combien la Deucetone chez toi Gillou ?
Un esprit simple dans un corps simple.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
190 - 20% = 152 € ! C'est dispo..
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Héhé, vivement le mois prochain (et la paye !)
Flying Mat
Pour ma part, en disto, rien ne vaut une Big Muff, certes difficile à règler mais il est possible d'en sortir des sons assez softs comme des tueries ! Pour ma part en Fuzz, j'utilise une Big Muff Pi Russia, une FZ3 de Boss mais aussi une DS1. Sans compter les Overdrives : Blues Driver BD2, OD3 de Boss et aussi l'ODR1 de Nobels (elle a des graves énormes cette OD ! ! !)
Mais bon, je suis dans ma période Pink Floyd et donc c'est la Muf Pi en priorité...

Fmat

PS : au fait, coucou Deck !
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Tiens, salut Flying Mat !

La Big Muff reste assez particulière...

Pour Green Lemon qui semble ne pas connaître tous ces effets, je pense qu'une ProCo rat sera beaucoup plus efficace, car très polyvalente.

Sinon, le grand classique, la Boss DS-1, passe partout...
zero the hero
c'est clair que la big muff c'est particulier
mais le grain est super chouette
elle va pas super loin en gain (y a de quoi faire quand meme) mais elle donne un putain de sustain et un gros son
Death is certain
Life is not...
Flying Mat
Certes pour commencer das le monde de la disto, rien de mieux que la plus polyvalente testée par Sir David Gilmour en personne : la Boss DS1 !
Elle couvre toute une palettes de distos...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
Gillou a écrit :
190 - 20% = 152 € ! C'est dispo..

Tu deconne! j'ai payé ma deuce tone 300€ y'a 1 ans ?: Tu sort ce prix d'où ? En tout cas je regrette rien car c'est une bombe wahoooo!
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Gillou est aussi à la tete d'un traffic international de Pokemons, ce qui lui permet d'avoir des contacts avec les gens du milieu.

C'est ce qui lui permet d'avoir des prix aussi bas .
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
ngen a écrit :
Gillou est aussi à la tete d'un traffic international de Pokemons, ce qui lui permet d'avoir des contacts avec les gens du milieu.

C'est ce qui lui permet d'avoir des prix aussi bas .

:mdr:
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Attention que certains disent que la DS-1 sonne très très mal avec un ampli transistor

je n'ai jamais testé donc je ne sais pas
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
J'ai testé, puisque j'ai : une DS-1, un ampli à transistor (petit Fender Squier) et un ampli à lampe (Mini Cat de Bad Cat)...

Evidemment, la DS-1 est transcendée par l'ampli à lampe. Le résultat sonore est bien plus convaincant et il est difficile de comparer les deux, puisque mon ampli à lampe est un ampli haut de gamme tandis que mon petit Fender est un bas de gamme.

Cependant, de toutes mes pédales de distortion (Big Muff, Boss HM2 japonaise, Dod Fuzz -en panne-, Tube Works Real Tube et Boss DS-1), c'est elle qui passait la mieux sur mon ampli à transistor...

En ce moment sur effet guitare...