Choix fuzz hendrix

Alexrose
Bonjour, je me permet de créer un post plus explicite, car je me suis arrêté sur un choix de quelques fuzz, pour jouer autant du jimi hendrix que stooges, rolling stones, et autres.

J'ai donc besoin d'une pédale sans aigues trop criards et qui n'a pas le gros grain de la bigg muff, voire qui sonne d'une facon que je nommerais assez "aléatoire" (à la Hendrix) pas parfaitement carrée.
Je devrais donc pouvoir sonner comme lui mais aussi autrement, varier le son.

Pour mon budget, un peu augmenté, j'ai retenu la Voodoo Lab Superfuzz, pourrais elle correspondre à mes attentes au niveau du son?
La axis fuzz de Roger Mayer (moins chère que les autres), dont je neconnais pas grand chose.

Que valent ellecomparées à la classique fuzz face?

Merci de vos réponses, qui me permettrons de faire l'acquisition demain si elles sont pertinentes
Nico_las
Le gros problème de la fuzzface c'est qu'elle n'a qu'un seul son. C'est l'avantage des pédales modernes, on peut varier certains réglages qui sur la fuzz face étaient fixes. Ni plus, ni moins.

Je te conseils vivement de prendre une pédale qui a plus qu'un volume et un gain. J'en ai eu vite mare de ma FuzzFace, j'ai foutu des potars dessus pour changer des réglages et avoir autre chose qu'une fuzz basique.
Alexrose
Tu as essayé avec wah, chorus, flanger, octaver ou autres pour modifier le son? enfin je ne sais pas si ca modifie vraiment le fuzz.
Le tout serait que la fuzz puise sonner à peu près comme une fuzz face.

La voodoo lab possède des réglages de résonnance et tone serait mieux selon toi une fois le son hendrixien exploré? mais je ne sais pas si il est pssible dele faire avec.
Quant à l'axis fuzz, elle ne possède aussi que deux potards.

Le truc c'est aussi que peu de fuzz dans ce style et cette gamme de prix possèdent plus de deux réglages, comme la fuzz factory (que j'aime moyennement niveau sonorités) ou alors sonnent très "métal", ce que je ne veux pas.
Alexrose
Merci mais ca fait plusieurs jours que j'arpente ce sujet , j'ai été interéssé par quelques modèles, mais mon but étant de trouver une pédale avant jeudi, j'ai séléctionné des effets qu'on trouve en magasin à Paris (total music, la pédale ou effect center), ou chez des amis qui ne s'en servent pas.
Mais la on me dit que celles que j'ai choisi sont très limitées! d'autres avis.?
Alexrose
Personne?
Alexrose
Pensez vous que ca vaut le coup de prendre une roger mayer axis fuzz d'occas pour 80 euros à la place d'une voodoo lab à 140 euros?
Jack Blake
Si tu veux sonner comme Hendrix, tu ne peux pas te tromper en achetant la Roger Mayer
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
pour le son hendrix à part une fuzz face je vois pas
serieusement tu prends une fuzz face jhF1, la bleu, réédition de la fuzzface originale avec ses transistor au silicon BC108 et tu as une bonne arme de guerre. Sinon dans le même registre un très bon clone de Fuzzface ( germanium ou silicium ) MJM london ou london 2, cornell, fulltone 69 et 70, hartmann,...
et concernant la polyvalence d'une pédale comme la fuzz face elle est certainement plus variée et plus versatile que ne l'est la moindre pédale de disto ou d'overdrive actuelle...le tout c'est d'apprendre à s'en servir.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Yes ! rien à ajouter, tout est dit...
Alexrose
Salut! j'ai finalement adopté une voodoo lab superfuzz, un peu moins chère et un peu plus versatile.
J'ai seulement eu l'occasion de la tester sur un petit orange crunch 30R, pas top donc, avec un ou deux stooges, et avec les bons réglages de l'ampli (ce qui est finalement le plus dur, pour donner un peu de patate au son), ca envoit assez bien, je suis super content du nouveau potard "resonnance" qui permet de donner plus d'ampleur, et même de produire un son plus sourd si on exagère le réglage.

J'attend de pouvoir l'essayer avec mon JCM900, plus facile à régler de base que le petit orange!

Je signale que la wah, si branchée après la fuzz, ne fonctionne pas, c'est normal?

En ce moment sur effet guitare...