Ditto looper - son disto

NikoMikoMike
Je cherche un looper simple, format pédale, idéalement à piles pour travailler chez moi et dans la salle de répétition de mon taf. Pour trouver des idées de solos et m'accompagner à la batterie.

Il y a tellement de choix et d'avis positifs/négatifs sur ce qui existe que je m'y perds carrément.

Ma chaine d'effets chez moi : gratte-> overdrive-> ampli soldano astroverb
Au taf : gratte -> ampli fender champion 100

Merci de vos lumières et expériences.
Frank Drebin
Bonsoir, regarde du coté du digitech trio + band creator looper, c'est de la bombe.

FD
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 23 Nov 19, 23:37
J'ai aussi le Ditto et c'est un super bon looper!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NikoMikoMike
Oxyge a écrit :
J'ai le ditto aussi mais pas ce problème.


Tu joues sur quel type d'ampli ?

Perso, que ce soit sur mon soldano astroverb chez moi ou sur le Fender champ 100 dans la salle de repet au travail ça ne passe pas bien

D'ailleurs je n'ai jamais vu sur le net de démo en disto
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le 23 Feb 20, 16:50
Tu le branche ou ton looper dans la chaine d'effets? En dernier?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LesPaulJunior
A mon avis tu dois le brancher en façade et comme tout delay (parce qu'un looper y est apparenté), ça marche pas terrible dans cette config là, sauf si on recherche volontairement un son cradingue, ou si on garde le mix wet/dry très bas.

Tu utilises l'overdrive de l'ampli ou bien ton drive vient d'une pédale?
l
sebseb2
2 trucs à essayer à mon avis :
- baisser le drive de ton ampli (ampli qui tourne plus clean)
- Baisser le volume de sortie de ta pédale de disto.


De mon côté pas de souci avec une config Tumnus -> Ditto -> THR5
mymy5
  • #13
  • Publié par
    mymy5
    le 24 Feb 20, 09:40
LesPaulJunior a écrit :
A mon avis tu dois le brancher en façade et comme tout delay (parce qu'un looper y est apparenté), ça marche pas terrible dans cette config là, sauf si on recherche volontairement un son cradingue, ou si on garde le mix wet/dry très bas.

Tu utilises l'overdrive de l'ampli ou bien ton drive vient d'une pédale?


C'est surement ca car l'astroverb est un monocanal sans boucle d'effet, ca n'en fait pas le meilleur pote des delays/looper/reverb malheureusement
El Phaco
Ouaip, mais le Champ devrait pas saturer tout de suite, non ?

Tu ne veux pas avoir de saturation après le looper pour ne pas crader ta boucle. C'est pour ça qu'on conseille de les placer dans la boucle d'effets. Mais même en façade, avec un ampli clean, ça devrait passer crème.

Sinon, comme dit sebseb2, c'est le niveau de sortie de l'od qui fait clipper l'entrée du Ditto.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 01 Mar 20, 22:16
sebseb2 a écrit :


De mon côté pas de souci avec une config Tumnus -> Ditto -> THR5


Pourtant les THR sont connus pour ne pas aimer les loopers dès que ça distord. C'était même un truc que les gens attendaient avec les nouveaux.

Comme quoi...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur effet guitare...