Choix multi effet son "Vintage"

Salut à tous,

je recherche d'un multi-effets pour guitare électrique qui propose des modélisation d'amplis et les divers effets essentiels (Disto,Chorus, Tremolo, Reverb...) avec la possibilité de pouvoir gérer les presets/s'enregistrer avec un PC

Je recherche des sons "Vintage" pour jouer du vieux rock (The Who, The Clash, Cream etc)

J'ai un budget de 150/200€ (neuf ou occas).

Dans cette gamme de prix j'ai regardé les :

Line 6 Pocket POD
Line 6 POD II
Line 6 Floor POD plus
Boss ME-25
Vox Tonelab ST
Digitech RP355
Zoom G7
Korg AX 3000g
et le Rocktron Utopia G100 (la je suis pas sur pour les modelisation d'amplis et le son "Vintage"

si vous pouviez me donner vos avis sur les produits de cette liste (ceux qui ne conviennent vraiment pas et ceux qui méritent d'êtres essayé en magasin) ou m'en proposer d'autres dans la même gamme de prix afin d'affiner mon choix.

Merci
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Vox Tonelab ST
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Il est si bien que ça ? je veut dire comparé au boss ME-25 (celui qui vient de sortir) et aux PODs
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Si bien que ça... c'est beaucoup dire, tout ça n'est après tout que de la modélisation.

Tu disais :
"je recherche d'un multi-effets pour guitare électrique qui propose des modélisation d'amplis et les divers effets essentiels (Disto,Chorus, Tremolo, Reverb...) avec la possibilité de pouvoir gérer les presets/s'enregistrer avec un PC
Je recherche des sons "Vintage" pour jouer du vieux rock (The Who, The Clash, Cream etc)"

Je pense que c'est celui qui répondrait le mieux à tes attentes.
Ok merci je vais l'essayer de suite dans un magasin
..........vite 17h14 il va bientôt fermer
xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le
dhaiphi a écrit :
Vox Tonelab ST

+1 j'en ai un a un moment a la maison - c'était le top pour les sons vintage =)
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
brui2fon a écrit :
a mon gout aucun Multi effet n a pu reproduire les sons vintage

C'est une évidence.
Citation:

le POD ets celui qui s en approche le plus a mon gout

Perso, je trouve que c'est peut-être celui qui s'en éloigne le plus, comme quoi...

En ce moment sur effet guitare...