Choix multi-effets guitare rack

johngotti
voila, je me suis (enfin) décidé pour un multi en rack. par contre j'hesite enormement, d'une part parceque je préfererai du neuf alors que j'ai pas beaucoup d'argent... d'autre part car quitte a avoir un multi autant que j'en prenne un avec eq integré (et dans les premiers prix, l'eq n'y est pas forcement). maintenant si vraiment j'ai pas le choix je zapperai l'eq (vu que j'ai deja un graphique) mais ca me ferait chier car le but est d'optimiser la place que j'ai chez moi (qui est limitée). alors j'ai vu plein de trucs :

lexicon mx200/300
tc g-major 2 (plus cher celui la)
rocktron xpression (cher aussi et il parait qu'il n'y a qu'une seule reverb qu'il faut parametrer, bizarre...)

ce qui m'interesse le plus c'est la reverb, le delay, l'eq, et chorus(mais moins)

j'ai longtemps hésité a me prendre une pédale reverb + un delay mais au prix ou ca me reviendrai je préfère partir sur un multi qui m'ouvrira surement d'autres possibilités.

voila, a vous
dark lapinou
comment se constituerait ta chaine avec le rack? c'est pour mettre dans la boucle de ton ampli?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
johngotti
oui dans la boucle !!
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 17 Fév 2013, 18:49
J'ai un gmajor2, c'est une tuerie
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
dark lapinou
je dirais gmajor 2 aussi. ils font du bon matos, fiable.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
johngotti
c'est bien ce qui me semblait aussi, j'en été resté la meme si ca fait une somme pour moi...

ah petite question sur l'eq: j'ai eu un parametrique, j'ai jamais compris comment ca fonctionnait que ce soit la théorie ou la pratique et pourtant j'en ai lu des choses... ce qui me faut moi c'est un eq graphique (ca je comprends ). est-ce qu'avec le parametrique je pourrai me faire, par exemple, une egalisation en V ?

merci les gars !!
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 18 Fév 2013, 15:22
Sachant que le prix du gmajor2 a baissé sur les cyberstore on peut l'avoir à 400€ neuf ou 300€ d'occase en cherchant bien
Perso 270 euros + port ebay italie
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
johngotti
oui j'ai vu c'est super interessant mais j'hesite toujours pour etre franc. c'est surtout une question de budget

de toute facon ce sera tc g-major 2 ou tc hall of fame/delay numerique...
mais j'ai de gros frais dentaire cette année donc...
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 19 Fév 2013, 23:25
digitech gsp 1101....
alucardark
Lax a écrit :
Sachant que le prix du gmajor2 a baissé sur les cyberstore on peut l'avoir à 400€ neuf ou 300€ d'occase en cherchant bien
Perso 270 euros + port ebay italie

Records battu sur ce forum... 200 et des brouettes sur le forum.

Sinon je plussoie, je l'utilise avec un G Force et ce sont tous des des tueries.

Sinon ouai le gsp1101, j'en ai eu des bons échos.

Mais sinon faut pas oublier que pour piloter ton rack il te faut un pédalier midi, ce n'est pas ce qui vaut le plus cher mais c'est quand même à prendre en compte.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
johngotti
oui il me fait tres envie mais c'est plus un probleme de thunes et l'occaz je veux vraiment eviter... c'est pas grave. pour le moment je suis en standby on va dire car en plus de mes problemes dentaires, je déménage donc frais supplementaires. peut-etre pas le moment pour moi de faire des frais... enfin je raconte ma vie la
merci je sais en tous cas sur quoi partir plus tard, merci les gars !!

En ce moment sur effet guitare...