Choix multieffet / carte son difficile

Bonjour tout le monde.

Je cherche un multi effet que je puisse utiliser pour enregistrer sur le pc avec des backings ou autre en passant par Sonar ou cubase.

Actuellement j'ai Guitar Rig session. Le soft me va bien mais de pas pouvoir changer le son en jouant ( enlever disto ou autre) et ne pas avoir d'expression a la longue cest lourd.

Quand jai vu le prix du pedalier seul.. 250€ ca ma calmer sévère.
J'ai spotté le ToneLab ST mais de ce que j'ai vu sur ce forum, il ne serais pas adapté a ce que je cherche et joue.

Cest pour jouer au casque et enregistrer par le pc.

Ma guitare est une Jem 555bk en HSH avec un ToneZone a la place du evolution originel en position manche.

Je joue du Satriani ( enfin essaye lol), pinkfloyd, iron maiden, metallica, gary moore.

J'ai un ampli mais cest pour dépanner quand je sort un micro cube de chez Roland.

Voili Voilou merci a tout ceux qui pourront me conseiller
  • Publié par
    ghali99
    le
un line 6 pocket pod serait très bien, ( je l'ai et je joue a peu près la m^me chose que toi ) en plus tu peut le porter n'importe ou pour jouer avec ta pelle ( et ton cube roland ) et tu peut t'enregistrer facilement, ainsi que connecter ton mp3 sur celui ci et jouer par dessus ( je telecharge des backing que je met sur mon Ipod et je joue dessus ... )
Merci por ta reponse mais le pod pocket n'as pas dexpression ( wah etc...)
Mortal Kastor
'lut !

t'as un budget de combien max ? style un pod xt live d'occase, ça le ferait, selon ton budget...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
J'y mettrais bien 200€ ca me semble un bon compromis car vu que je fait pas de scene :p
Mortal Kastor
Alors un pod xt live d'occase, ça rentre dans ton budget. Nombreux effets, simulations d'amplis & de pédales. Faut passer du temps sur les réglages, par contre, pour trouver ze son. C'est pas vraiment plug & play.

J'avais le X3, qui couvrait absolument tous mes besoins (si ce n'est de trouver facilement mon son).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...