Choix pédale de volume, avant ou après les effets ?

greg77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    greg77
    le
Salut,

des doutes m'assaillent depuis que je cherche une pédale de volume.

Je pensais d'abord prendre une Ernie Ball standard (6166) pour la connecter en fin de chaînage comme je croyais que tout le monde faisait.

Puis j'ai découvert la pédale Boss FV 50 et ses deux versions (FV 50H et FV 50L), l'une à placer avant les autres pédales et la 2ème en fin de chaînage.

-Quelle différence cela fait ? Que préferez-vous ?

Puis j'ai vu qu'Ernie Ball proposait 2 versions de sa pédale (une 25 K et une 250 K), l'une pour les instruments passifs et la 2ème pour les instruments actifs.

-Est-ce la même différence qu'avec les pédales Boss ?
-Si oui, laquelle est à placer avant, laquelle après ?
Ernie Ball ne parle pas du chaînage dans sa description.

Merci pour votre aide et @+
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben il y a pas mal d'utilisation d'une pédale de volume. tu peux t'en servir pour augmenter/diminuer ton volume, ou plutot dans le but de faire saturer une pédale ou un préamp. ET puis si tu veux faire des nappes avec un delay, il faut forcément qu eça soit avant le delay... il n'y a aucune regle. c'est toi qui vois ce que tu veux obtenir. A partir de là tu peux determiner ou placer ta pédale et éventuellement laquelle choisir.
va encore transformer sa spadacaster.
greg77
  • Publié par
    greg77
    le
Merci !

Précisément oui, ce serait pour contrôler mon volume de sortie donc je la placerais plutôt en fin de chaînage ?

Donc une FV 50L (comme low impedance ?) ?

Mais dans ce cas, pourquoi la pédale la plus répandu est la 6166 d'Ernie Ball, qui est à 250K (donc high impedance ?)

Et si on utillise la pédale de volume seule, directe dans l'ampli, laquelle est la plus adaptée ?

J'ai trouvé ce thread:
https://www.guitariste.com/for(...).html

...mais il ne répond pas à toutes mes questions.

Merci à vous...
Doc Plus
si tu veux controler uniquement le volume general, tu dois la placer dans la boucle d'effet de ton ampli.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr Scrogneugneu
Tiens c'est vrai ça, je vois rarement des gens s'en servir comme "potard de volume"... ça doit être super, pourtant, de pouvoir changer le gain tout en jouant. C'est bien ce que ferait une pédale de volume branchée en entrée de l'ampli, dans la chaîne et non dans la boucle donc? Enfin ça me semble logique
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Plus
je l'utilise justement avant le preamp.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr Scrogneugneu
Et donc ça correspond bien à l'utilisation dont je viens de parler, j'imagine
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Oui donc c'est pas du tout un booster au final car la position maximale correspond au son censé être inaffecté, right?

Par contre, question pertinente : quand on baisse le volume sur le potard de la guitare, le son perd généralement des aigües, sauf si on y remédie avec un petit bidule là, un condensateur ou je ne sais quoi :p. Est-ce le cas ici? Autrement dit est-ce que ça réagit EXACTEMENT comme un potard de volume de guitare?

Merci!
greg77
  • Publié par
    greg77
    le
Je relance la discussion,

pour cette utilisation, quel type de pédale de volume utilises-tu (high ou low) ?
Philou13
Moi j'utilise une ernie ball standard que j'ai placé tout à la fin de mon pedal board juste avant d'attaquer le préamp du canal clair (après les distos) ...la fonction de volume est excellente et parfaitement dosable...
je n'utilise que très peu le canal saturé de l'ampli ...
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
justement comment la placer pour pouvoir faire des effets de violoing un peut à la malmsteem (lui le fait avec son potar de gratte je crois), car la c'est sur le volume que l'on joue et non pas sur le gain.

Sinon hormis ernie ball quoi acheter en bon rapport qualité/prix
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Plentyofsoul
la mienne
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
tu réponds en partie à ma question :p
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo

En ce moment sur effet guitare...