Choix pédale disto

Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Shrito
    le
Salut à tous,

voila j'ai acheté il y a quelques mois cette guitare (http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html) accompagnée de cet ampli (http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html). Aujourd'hui je voudrai acheter une pedale de disto et je cherche donc des conseils pour un achat intelligent. Disons que je voudrai une pédale donc le rapport qualité prix est cohérent avec le reste du matériel.

Je suis donc preneur de vos avis

Merci

Shrito
Maltigow
quel style (groupes, gratteux,...) et quel budget ?

pur analogique ou t'as rien contre les simulations (numérique quoi > multieffets, PODlike etc)
Maltigow
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
alors style gratteux
budget... no idea mais j'ai de quoi investir tant que ca reste raisonnable. De toute facon, vu mon matos, je pense que ce n'est pas utile d'acheter the most
sinon je préférerai de l'analogique... à moins que tu me convaincs qu'une multi-effet est toute aussi performante et interessante...

Shrito
Maltigow
Bon, moi et le numérique on est assez potes mais on se voit pas souvent

Je traduis : je dénigre pas le numérique car j'ai testé ou possédé pas mal de truc qui tournaient super. Celà dit j'ai une grosse préférance pour le son "brut". Nottement parce que les drives numériques n'ont pas la réactivité aux autres effets (analos ou pas) que je recherche...

Pour un disto donc, je préfère de loin l'analogique ! Tu m'verras pas souvent jouer sur les excellents Vox Valvetronix par exemple...Ch'peux pas lui coller d'overdrive TS9 comme j'en ai envie

Le problème c'est qu'il y a énormément de possibilités en distos dans tout les style et tout les gammes !

Si tu donnes pas d'exemple de style ou de l'utilisation que tu projetes difficile de t'aider... fais ptèt une recherche sur le forum en parallèle pour te donner des idées y'a déjà pas mal de posts...

Inspire toi aussi de sites de vente comme thomann.de ou effect-on-line.com (qui vends plutot cher parfois)
Maltigow
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
et bien le style... j'apprècie beaucoup SOAD, Bullet for my valentine, Billy Talent...

ca t'aides ?
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    H3ffron
    le
T'a la Turbo Rat de Proco qui est sympa et très abordable..
La Mega Distorsion de Boss également bien!
Maltigow
Shrito a écrit :
et bien le style... j'apprècie beaucoup SOAD, Bullet for my valentine, Billy Talent...

ca t'aides ?

Beaucoup

Tu viens d'être bien conseillé pour ce style ( enfin la rat sur ton amp j'imagine mal mais j'suis surement moins bien placé pour en parler je l'ai juste essayée )

Perso j'aurais mieux vu une grosse OD pour lui donner plus de chaleur... mais j'ai peur de me perdre dans des pédales que je connais pas bien
Maltigow
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
Ok donc je vais regarder de ce coté la... de toute facon la premiere piece qui sera changée ... c'est l'ampli, donc c'est pas trop grave si au début je ne peux pas exploiter la pédale à fond

Merci pour vos conseils.

Shrito
Maltigow
A la bonne heure

De rien, c'té pas grand chose !
Maltigow
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
En meme temps, si tu comptes chanfer d'ampli bientot, prend toi une bête avec un bon canal saturé, et ça vaut toutes les pédales de ditso du monde

Selon ton budget, un Randall RG50TC tout lampes, et t'as du son de fou (500€ environ).

Si t'as un budget plus modeste, un Peavey Bandit 112, et t'auras là aussi du gros son
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
Ok ok mais en meme temps faut que je sois raisonnable car ... je suis en appart donc mes voisins... je suis pas sur qu'il apprécieraient que :Band1: à fond ^^^
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Comme pédalede disto, t'as la guyatone metal monster que tu trouves pour environ 240€ en france et environ 150€ sur le web chez nos amis ricains.
Elle est vraiment bien, c'est une analog a lampes, avec un son assez typé, t'aimes ou... t'aimes pas !! après t'as la Procat qui est vraiment pas mal du tout aussi...

Mais si j'étais toi je changerais plutot d'ampli :
Il te faut environ 200€ pour une pédale, tu revends ton ancien ampli 100€, tu allonges un peu plus de tune et tu te prends le randall que te propose bongo !!
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
jekyll & hyde de visual sound
c'est de la balle du blues au metal et en plus 3 sosn directement accessible au pied
150 euros neuf
entre 100 et 120 euros d'occas
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Bon pour le style que tu recherche moi je te dirais la Proco, ou alors tu peut toujours prendre du Guv'nor
el Cirujano
ProCo mouais, effectivement la J&H de Visual Sound est une bonne idée, elle sera plus polyvalente.

Sinon, Guv'nor bonne idée aussi... Après si t'as un ampli qui sature bien (j'ai pas regardé le lien ) tu peux mettre une Jacques Tubeblower, c'est une pédale dans l'esprit de la TS9, mais qui va plus loin dans le gain, et qui du coup permettra des trucs sympas combiné avec la satu' de l'ampli

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...