Choix: pedales, rack ?

• Publié par
    touch38
    le
Bonjour a tous,
alors voila je joue de la guitare depuis quelques mois sur une cort x2 relier a mon pocket pod et mon pc donc niveau effet vu mon faible niveau ça me suffit.

Mais voila je parcours souvent se forum et une question me taraude:

Qu'est-ce qui fait que vous décidez d'utiliser des effets en rack ou bien en pédale ? car je vois les 2 aussi bien en studio qu'en live
Quels sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes ?
Doc Plus
Sans rentrer dans les détails, et pour rester simple:

Un rack multieffet:
avantage = plein de presets rappelés via un pédalier midi = plein de sons
inconvénient = tous les effets ont un grain similaire

Pédales séparées:
avantage = tu choisis chaque effet, donc tu peux avoir différentes marques, et donc différents grains.
inconvénient = si tu veux changer de son = faut tourner les potards

Evidemment il y a quelques exceptions = des pédales avec des presets et/ou gérables par midi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    touch38
    le
D'accord j'y vois déja mieux mais par exemple est-ce qu'il existe des effet "format" rack qui ne font qu'un seul effet ? car quand je vois le materiel dans le topic pro ou même de certains membres je me demande c'est quoi tout ces trucs
Par exemple sur cette photo sur le rack de gauche ya pas mal de choses chaque appareil est un effet ou ça n'a rien a voir ?

désoler je suis chiant mais ça fait un moment que j'essaye de comprendre
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
sur le rack de gauche
il y a des preamp
2 multi effet G-major
des pedal d'effet
un ampli de puissance
une alime

mais pas d'effet en rack solo

le rack permet de tout programmer facilement et de tout commander grace a un pedalier midi

les pedal a l'uniter c'est bien tu choisie le son que tu veu mais après tu joue des claquette sur scene
j'ai abandonné les pedal depuis quelque temps... car trop la misere ^^
Doc Plus