Choix pedalier midi

lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le
Bonjour,

voilà je ne connais pas encore grand chose au midi mais je souhaiterai m'acheter un pedalier midi pour piloter un jmp-1, un podxt et par la suite un G-MAJOR. Le FCB1010 de berhinger à un prix imbatable mais j'ai vu aussi le MFC10 de Yamaha qui un 100 euros plus cher.

Quelles différences y a t il entre ces deux pedaliers et même avec d'autres pedaliers comme le Ground Control qu'il y a sur le site de Gillou qui coute pret de 600 euros... qu'apporte de plus ce genre de pedaliers?

L'utilisation que j'en ferait sera la selection de preset (preogram change?)et l'activation d'effets (control change?)...

Merci d'avance pour vos lumières.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
lyandr a écrit :

L'utilisation que j'en ferait sera la selection de preset (preogram change?)et l'activation d'effets (control change?)...

Merci d'avance pour vos lumières.

Je peux te parler du FCB si tu le souhaites.
Pour ce que tu décris là c'est largement suffisant.

le Ground Control, Gillou t'en parlera mieux que moi mais il offre plus de fonctionnalités MIDI et une finition beaucoup plus "pro".
lyandr
  • Publié par
    lyandr
    le
D'après ce que j'ai compris du FCB, par bouton/footswitch, on peut activer 5 presets (program change) et 2 changement d'effet (control change) c'est ça? ou bien j'ai rien compris?

Quelles autres fonctionnalités midi peuvent offrir des pedaliers tel que le GC? Effectivement la finition semble plus pro mais bon 600 euros le pedalier ça mal au c..
blitz
  • Publié par
    blitz
    le
je suis d'accord avec antoine
le fcb 1010 est largement bon pour ce que tu as a faire

garde ton fric pour autre chose qui te servira a coup sur

parce qu'il y a des fonctionalite midi que tu n'utilisera propablement jamais avec de pedalier plus cher voila
remolddddddddddddddd
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
lyandr a écrit :
D'après ce que j'ai compris du FCB, par bouton/footswitch, on peut activer 5 presets (program change) et 2 changement d'effet (control change) c'est ça? ou bien j'ai rien compris?

oui c'est presque ça: 5 prog change + 2 ctrl change + 2 pédales d'expression et 1 Note

Pour moi la seule vraie limite du FCB (et qui est gênant vraiment dans certains cas particuliers de configs avec beaucoup de matos à contrôller) c'est que l'assignation des canaux midi se fait globalement pour chaque type de message.
lyandr
  • Publié par
    lyandr
    le
Ok merci. et que pensez vous du MFC10 de Yamaha?
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
blitz a écrit :
je suis d'accord avec antoine
le fcb 1010 est largement bon pour ce que tu as a faire

garde ton fric pour autre chose qui te servira a coup sur

parce qu'il y a des fonctionalite midi que tu n'utilisera propablement jamais avec de pedalier plus cher voila

Me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein!
Le fcb1010 convient pour ce que tu veux faire là MAIS ça ne veut pas dire qu'il faille forcément exclure les autres modèles

En ce moment sur effet guitare...