Choix pedalier Midi avec critere précis.

X Dino X
Bonjour je solicite votre aide pour remplacer mon Voodoo Lab ground control pour qq chose de plus petit, car suite a du chamboulement de matos je me retrouve avec des besoins beaucoup plus simple en terme de midi...

En ce qui concerne mes criteres, j'aurai a piloter uniquement:

_un ADA Mp1
_un ROCKTRON Intellifex LTD

Donc on est d'accord , j ai besoin de pouvoir envoyer simultanément 2 Pgm Changes sur 2 canaux midi différents a la fois afin de pouvoir rappeler un preset sur chaque machine?
A la rigueur si j'ai un ou 2 CC qui trainent, pourquoi pas? (pour ouvrir la boucle du ADA sur un preset, ou pour ajuster un truc sur l'intellifex...) Mais je peux tres bien faire sans.

En revanche j'aimerai vraiment un model que je pourrais alimenter via l'alim phantom d'un des deux appareils (le ADA peut le faire avec un 5pin et le Rocktron avec un 7pin, si je ne m'abuse)

Enfin, dernier critere, qu'il soit assez compact (voir meme , le plus petit possible...) car je n'aurai besoin que de 4 ou 5 patch maxi au pied par chanson.Le but etant de le faire rentrer dans mon 6U, avec le reste du bazard (ou au pire du pire dans la housse de gratte...bref, je veux eviter d'avoir a le porter indépendemment).

Quels sont les models remplissant au mieux ce cahier des charges?(car mine de rien tous n'ont pas les canaux assignables séparement, genre le FCB1010...ou tous ne seront pas alimentable phantom et ce sont des criteres parfois opaque dans les notices...)
A priori le Midimate semble bien, mais il est un peu long non?Y a t'il plus compacte?

Ah oui, niveau budget: grand maxi 300e mais je suis sur que je peux trouver plutot autour de 150/200e vu mes faibles besoins en midi pur.(je parle de tarif d'occaz a priori, mais si du neuf rentre la dedans pkoi pas)

Merci d'avance ++Dino
Doc Plus
Malheureusement les ultra compact (rocktron xchange ou le tech21) ne sont pas programmable.s Vérifie pour le G minor de TC electronic, mais je doute qu'il le soit.

Sinon en compact, il y avait le axess MFC-5, mais faudra le trouver d'occase.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
X Dino X
Salut, merci pour la réponse rapide!

Oui en cherchant un peu le axxess sur le net, ca semble improbable de le toper dans des delais raisonnables.J'avais reperé aussi le vieux ART X-11, mais pour trouver des infos dessus...et je vais regarder pour le G-minor

Ce n'est pas toi qui avait crée un thread sur AF récapitulant BEAUCOUP (voir tous) de pedaliers Midi avec un descriptif des specifications etc...? Je n'arrive pas a le retrouver, si il existe encore et que tu as le lien, je suis preneur...

Est ce que qq'un sait si un Rocktron Midimate rentre dans un rack 19" ?

EDIT:Nan, il me faut plus gros que le G minor ou le Xchange quand meme...

L'ideal: 5switch pour appeler 5présets et les bank Up and down.Mais c'est pas facile a trouver...c'est tres vite tres gros les pedaliers midi...
Doc Plus
yep pour le topic, mais j'ai jamais pris le temps de la compléter vu le peu d'intérêt: http://fr.audiofanzine.com/ped(...).html

Si tu peux t'arranger avec un non programmable (tes 2 appareils doivent permettre le midi mapping non ?), le "grand" tech21 serait parfait.
X Dino X
Je veux juste etre sur d'un truc par rapport a mes besoins minimums en Midi...:

On est d'accord que si j'ai besoin d'appeler le preset 05 sur le ADA et le preset 18 sur l'intellifex, mon pedalier doit etre capable d'envoyer des pgm change sur 2 canaux midi DIFFERENTS (un pour chaque machine quoi)? Dans le cas de pedaliers comme le Boss FC50 ou le Berhinger FCB2020 ou l'ont ne peux regler le canal midi que pour l'ensemble des Pgm change, ca ne marche pas... si j'appel le Prest 05, il rappellera le 05 sur l'ADA ET l'intellifex car tout ce petit monde sera sur le meme canal? n'est ce pas?

Si c'est bien le cas , ca disqualifie pas mal de monde, a moins que je passe BEAUCOUP de temps a synchroniser mes programations sur chaque bécane, ce qui est fastidieux mais pas impossible...

J'ai bien capté ou je fais fausse route?
X Dino X
Désolé, j'ai posté avant de voir ta 2eme réponse:

Merci beaucoup pour le lien de topic!!Pas sur qu'il y ai si peu d'interet (je ne dois pas etre le seul a y avoir passer des heures pour comparer les pedaliers...).A mon avis c'est juste qu'il y a grosse disproportion entre ceux qui maitrises le sujet et ceux qui prennent juste des infos (des leechers comme moi).Ducoup, ca limite pas mal les echanges...

Le ADA "Midi-mappe" (du verbe Midi-Mapper...) effectivement.Je verifie pour l'intellifex...Ducoup le mapping me permettrait d'expliquer a l'une ou l'autre des bécanes que quand il lit "preset 05" il doit comprendre "preset 18" ou un truc comme ca?

Je regarde le Tech 21 ducoup!
PS EDIT: Grace a ton topic, j'ai pu penser au RJM aussi, qu isemble topissime!^^

Merci pour tout et dans un delai tres rapide!
Doc Plus
Yep tu as tout compris.
Disons que si tu veux un pédalier midi compact et pas cher, le tech 21 semble parfait, mais faudra en effet faire du mapping.

Je t'avais pas proposé le rjm car il est plus cher et pas ultra compact, mais sinon t'auras évidemment pas à t'embêter avec le mapping. D'ailleurs va sur leur site, car il me semble qu'ils ont augmenté ses possibilités. Du coup les infos que je donnais sur mon topic doivent être incomplètes voire inexactes.
X Dino X
Merci pour la réponse!!

Le Rjm n' a pas l'air beaucoup plus grand pourtant? Ou j'ai mal lu les dimensions?...en revanche en neuf, il est completement hors budget et il semble introuvable en occaz, bref, je laisse tomber cette piste...

Pour le MidiMoOse, neuf il fait a peu prés 200e et il n'est pas trouvable non plus en occaz.En cas de soucis, ou de non satisfaction ou de possibilité vraiment TROP limitée ds le futur, j'ai peur qu'il soit difficilement revendable...Car cher pour un "petit" pedalier midi non pgmable... alors qu'avec un bete midimate, je le choppe a 150e d'occaz et le revend pareil sans trop de soucis... Ducoup j'hésite!

Reste la solution du Peak, qui semble sur le papier etre juste Parfait pour moi, mais pas distribué en France... le FCB 4 :

http://www.peak2005.com/j/midi(...).html

Peu de retour sur le net, a part un ou deux forum US obscure ou ils disent "c'est bien, mais la progra est pas User Friendly"

Des Avis?>Par un hasard de folie qq'un a deja commandé direct chez eux? Pas de soucis Particulier(nan parceque , je veux pas faire mon francais plein de préjugés de m*rde, mais bon adresse en Thailand, toussa...)?
Doc Plus
Le midimate a été mon 1er pédalier midi, et je le recommande toujours car assez complet, pas cher et facile à programmer.
Si t'as la place pour lui, fonce.

Peak je connais peu, j'ai jamais creusé la question, mais je pense que tu as trouvé ta chaussure cendrillon !
X Dino X
C'est pas impossible que je me dégonfle pour le Peak...Vente direct de Thailand ou par un revendeur...Australien...Certes , c'est pas cher mais au moindre soucis, ca deviendra vite insoluble...

Le Midi mate est presque parfait... 19,75" , c'est completement con de l'avoir fait si large!!! a 0.75 prés il rentrait dans un rack...Je vais je pense quand meme m'orienté vers lui, rapport qualité/possibilités/prix oblige, en plus "facilement" revendable derriere en cas de changement d'avis...et avec un peu de chance, une il rentrera en DIAGONALE dans mon rack!^^

Il est vraiment si plat qu'il en a l air? le site rocktron dit 2" de haut et les boutons sont petits...Au pire, il rentrera surement dnas ma housse de gratte...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jeune Freluquet a écrit :
le artx11 ne convient pas finalement?

C'est mon pédalier depuis, hum, depuis qu'il est sorti en fait, calculez par vous-mêmes.

A savoir : il n'envoie que des Program Changes et à ma connaissance, impossible de l'alimenter en fantôme par un autre appareil.

Et il fait plus de 19 pouces de large.

A part ça, il est robuste et fait très bien le peu qu'il sait faire, ce qui est toujours appréciable, vous en conviendrez.
lemgement lemg
Zakk Cantrell
X Dino X a écrit :

Est ce que qq'un sait si un Rocktron Midimate rentre dans un rack 19" ?

Je ne pense pas ! Il est quand même assez long !
Je te dis ça dès ce soir si tu y tiens...
X Dino X
Ah bah je suis carrément preneur!!! Si tu pouvais faire le petit test suivant:

Est ce qu il rentre un peu en diagonale dans un espace 1U?Meme question avec un espace 2U? Ca serai top!!!

Pour la art X11 l'absence d'alim phantom ca me gave bien bien quand meme...c'est le genre de pbms mineurs qui peuvent devenir de pain in the ass ds certains environements...
Zakk Cantrell
Alors comme je n'ai qu'un 4U, on va essayer de faire au mieux...sans tout démonter
Là, je viens juste de rentrer, si tu peux tenir jusqu'à demain

A 1ère vue, même en diagonale, ça risque d'être difficile pour un 1U mais jouable avec un 2U !
En définitive le MidiMate mesure 51cm...

En ce moment sur effet guitare...