Chorus et delay ~300€

Echocorp
Salut à tous !

Je vais recevoir mes sousous et donc je commence à m'équiper avec un matoss digne de ce nom.

J'ai déjà une Blackstar HT Dual pour disto/overdrive, une Holy Grail + comme reverbe, et un ISP Decimator (la Blackstar génère un bon souffle quand même ) (et j'envisage sérieusement le Compressor de Diamond )
Ma gratte est une Custom 77 modèle CS4 et mon ampli un Fender Deluxe 112 avec un HP V30.
Je vous fait un peu mon inventaire pour que vous puissiez imaginer quel son de quel effet puisse se rapprocher d'avantage de ce que je cherche.

Comme je joue dans un groupe Pop/Rock, j'ai besoin de pas mal de sonorités différentes, voila pourquoi je cherche un chorus ainsi qu'un delay, l'ensemble pour ~300€.
Je suis preneur pour l'occas, tant que la qualité y est.
J'ai déjà pas mal d'idées comme TC electronic, EH, Boss...
Seulement je suis preneur de conseil et donc j'aimerai des avis qui puissent m'éclairer d'avantage

Merci à tous,

Echo'.
Lonerock
je te conseille vivement le tc electronics G major qui dans un premier temps te donnera des Chorus, reverb et delays tres bons.

par la suite je ne saurais trop conseiller le roland SDX330 qui est un rack des annes 90 que l'on trouve pour environ 250-300 euros et qui est dedié aux chorus, il possede un patch devenu fameux chez les connaisseurs de chorus en rack qui est le preset "Like Buttah" créé par un ingenieur Roland qui etait fan de Mike Landau... et franchement ce preset est omni present dans mon setup lol

mais pour debuter le g major malgré tout le mal que l'on entend a son propo (boutons qui deconnent, etc...) reste un super rapport qualité prix. et puis une fois que les presets sont fait, ya plus a toucher aux boutons LOL. Je connais meme des pros qui l'on vendu pour le G force (haut de gamme) et puis apres avoir vite dechanté sont revenu au G major !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Earthworm Jim
si tu n'a rien contre le numérique, le meilleur delay que tu pourra trouver c'est l'eventide time factor. c'est plus qu'un delay car il permet d'obtenir des chorus, phaser, reverb, et plein d'autres trucs. va faire un tour sur le topic qu'il lui ai consacré si tu veux en savoir plus...

d'occaz ça se trouve autour de 300€
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Echocorp
J'ai regardé les multi que vous m'avais indiqué.

Je pourrai être emballé par le Timafactor, seulement le prix est un peu trop élevé, et la qualité du chorus semble ne pas être à la hauteur de l'engin. (bien que le delay soit l'un des meilleurs du marché au format pédale).
Pour le G-Major, c'est un rack, et je souhaite rester au format pédale, plus simple et moins honnereux, pour le moment...

De plus je n'ai pas trop les moyens de le tester, et j'ai besoin de bons effets rapidement (enregistrement morceaux).

Que penseriez-vous de la combinaison EH Small Clone + TC Nova Delay ?

Echo'
Lonerock
tout depend du type de chorus que tu souhaites.
j'ai un MXR stereo chorus qui marche super bien (que j'utilise pas d'ailleurs, je l'ai essayé dans un mag et je suis reparti avec, mais j'ai du mal a lacher mes racks :lol
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Starfucker Inc.
perso celui de boomerang me fait bien envie..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
Echocorp a écrit :
J'ai regardé les multi que vous m'avais indiqué.

Je pourrai être emballé par le Timafactor, seulement le prix est un peu trop élevé, et la qualité du chorus semble ne pas être à la hauteur de l'engin. (bien que le delay soit l'un des meilleurs du marché au format pédale).
Pour le G-Major, c'est un rack, et je souhaite rester au format pédale, plus simple et moins honnereux, pour le moment...

De plus je n'ai pas trop les moyens de le tester, et j'ai besoin de bons effets rapidement (enregistrement morceaux).

Que penseriez-vous de la combinaison EH Small Clone + TC Nova Delay ?

Echo'

moi perso j'adore le chorus de l'engin. maintenant c'est un chorus numérique ça ne sonne pas analogique, c'est pas le but, c'est moins chaud, c'est plus précis, ça peut se faire plus discret. donc on peut ne pas aimé, mais cela ne remet pas en cause ses qualités je pense. on peut aussi obtenir des flanger très sympa avec le bidulle.

d'occaz ça se trouve pour ton budget, donc je vois pas en quoi c trop onéreux...

Echocorp
Salut à tous!

Je m'explique: pour le chorus enfaite je cherche un son ni froid ni chaud, mais neutre.
Pour moi le chorus n'est pas là pour apporter chaleur ou froideur (celle ci vient plus du son naturel de l'ampli à lampe, de la guitare, des OD)
Je le veux neutre certe, comme tu le décrit Jim, a la fois précis, qui sait se faire discret, sans pour autend passer inapercue.

Je vous tiens au courant, je rentre chez moi lundi soir, d'ici là, si vous avez d'autre proposeitions (je louche sur le Timefactor enfaite) je suis preneur.

Bon weekend ;]

Echo'
fuzzbox85
En Chorus je conseille le superbe Voodoo Lab Analog Chorus (quelqu'un en vend un sur le forum)

En delay pour moi rien de mieux que la T-Rex Replica!
Pas donné mais trouvable d'occaz également
Earthworm Jim
Echocorp a écrit :
Salut à tous!

Je m'explique: pour le chorus enfaite je cherche un son ni froid ni chaud, mais neutre.
Pour moi le chorus n'est pas là pour apporter chaleur ou froideur (celle ci vient plus du son naturel de l'ampli à lampe, de la guitare, des OD)
Je le veux neutre certe, comme tu le décrit Jim, a la fois précis, qui sait se faire discret, sans pour autend passer inapercue.

Je vous tiens au courant, je rentre chez moi lundi soir, d'ici là, si vous avez d'autre proposeitions (je louche sur le Timefactor enfaite) je suis preneur.

Bon weekend ;]

Echo'

ba c'est exactement ça, c'est un chorus qui peut se faire oublier ou être présent suivant le reglage mais qui va pas apporter son gros grain de sel comme un chorus analo. c'est a tester je pense. après mon utilisation préféré du chorus c'est lorsque seul les réptitions sont moduler. tu te fais un petit delay avec un pointe de modulation sur les répétitions et ça passe nikel dans pas mal de contexte.
enfin moi le seul vrai effet que j'ai c'est cette pédale et on peut vraiment faire des tonnes de trucs. tout en gardant en a l'esprit que la qualitée de traitement est vraiment impressionante.

En ce moment sur effet guitare...