Chorus ou Delay court?

Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
salut à tous,

je suis à la recherche d'une nouvelle pédale pour mes parties de leads saturées. typiquement, je recherche à donner de la profondeur et de l'épaisseur à ces passages tout en y ajoutant un côté brillant et aérien

typiquement Arch enemy use et abuse de ce type d'effet sur ces parties leads sur tous leurs albums, notamment lors des refrains.

ma question est la suivante: faut il prendre une pédale chorus ou plutot un bon delay capable de produire de courts retards?

concernant AE, ce n'est qu'un exemple et je ne préfère pas me fier au ring d'Amott. il y a du delay en vrack (pédale et rack) ainsi que de subtiles doses de wha... et on parle pas du reste. bref trop de matos pour pouvoir recopier bêtement sa config

si votre avis peut etre accompagné de conseil d'achat (budget 150 €), ca serait top

pour info voici ma config: jackson 98 DR3 montée en Seymour, Guyatone MMX, Blackheart LG BH5

merci d'avance
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
sachant qu'on fait de très bons chorus avec un bon delay, autant prendre un bon delay.

effectivement la visual sound aussi pk pas.

sinon tu as testé avec un tremolo subtil ?
evilalex
+1 pour la h2o je la possede et elle te donnera exactement ce que tu recherche de l aerien et de la profondeur
born through sadness
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
tiens sympa la nouvelle édition de la H2O, je l'avais encore jamais vu
elle est true bp?

le trémolo... bah pourquoi pas en effet. en meme temps je vois plus d'utilisations annexes avec un bon delay qu'avec un tremolo. enfin c'est peut etre un préjugé, j'ai jamais trop tenté d'exploiter les tremolo que j'ai pu avoir sous la main

d'autres avis? des idées de produits? (dans la gamme de prix de 150€? étant donné qu'on va me l'offrir, je peux pas non plus taper dans du trop cher!)

merci pour vos réponses en tt cas
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah les visual sound sont true bypass en effet.

je plusoie H2O, je pouvais pas penser à aut chose en lisant le topic!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
cold a écrit :
Citation:
elle est true bp?

pourquoi?

c'est stupide comme question pour un delay / chorus?
je cherche une pédale sans interférence sur le signal lorsque cette dernière est désactivée mais peut etre que pour cette catégorie d'effet ca n'arrive jamais / l'incidence est imperceptible?

pour la H2O des différences notables entre l'ancienne (que j'ai rapidement testée lors d'un boeuf chez un pote) et la nouvelle édition?

des modèles concurrents chez les autres marques peut etre? (EH...)
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
je cherche une pédale sans interférence sur le signal lorsque cette dernière est désactivée mais peut etre que pour cette catégorie d'effet ca n'arrive jamais / l'incidence est imperceptible?

Non c'est pas stupide comme question.
En fait t'as répondu. Tu veux une pédale qui n'altère pas le son une fois activée ça d'accord.
Sache que énormément de pédales y arrivent sans qu'elles soient true bypass donc ça ne doit pas être un critère de selection.
Il suffit juste de tester pour savoir si le bypass est bon ou non
J.
  • Publié par
    J.
    le
En fait faut savoir que ces histoires de true-bypass, c'est exagéré… Dans la majorité des cas, la différence n'est vraiment pas (aisément) perceptible. Ce débat a fait tellement de bruit que maintenant le moindre gars qui veut jouer dans sa chambre (je ne parle pas spécialement de toi hein, je sais même pas qui tu es) veut du true-bypass. Je trouve ça abusé. Mais bon, ça c'est le monde des guitaristes…;

(Note: j'ai fait pas mal de tests ; parfois la différence est effectivement perceptible (à condition de tendre bien l'oreille), mais je n'arrive pas à dire si je trouve ça mieux ou moins bien )
Jean
Starfucker Inc.
Perso j'ai laissé tombé le délire true bypass quand j'ai vu radiohead en concert.
Surtout quand j'ai vu les longueurs de cable improbables

Et puis de toutes façon je doute que beaucoup de guitariste utilise strictement la meme config en live et en studio, on a toujours à faire des petites concessions ou des arrangements.

Penser une config "fixe" n'est pas viable.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
d'accord avec tout ce qui a été dit
en effet c'est plus un réflexe de demander si une pédale est true bypass. en fait je me fous de la certif, ma guyatone n'est pas tb à ma connaissance, je m'y fais très bien.
tant que je n'ai pas à faire de concession sur le son lorsque la pédale est dans le ring, que le son n'est pas dénaturé, no pb pour moi.

la Memory man deluxe j'imagine que ca parle à certains ici. ca peut etr une alternative? y en a t il qui ont pu tester les deux? bilan?

encore une fois, si d'autres ont des propal de modèles, je suis preneur
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
c'est bien ce qu'il me semblait, la DMM c'est du lourd!

par contre compter un peu moins de 250€ sans l'alim.
la H2O V2 est à 157€ fdp in sur dv247.fr.
sans alim il me semble... vous pouvez confirmer ce dernier point?

pour info, vu sur le site de VS, leurs pédales ne sont pas true bypass mais 'pure bypass' moins cher, plus durable et tout aussi efficace ou presque selon eux

bref, ces 2 là me paraissent d'excellents choix!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
oui H2O c'est sans alim mais c'est du 9v standard.
donc n'importe quelle alim style One spot ou boss psa fera l'affaire. avec une préf à la one spot si tu veux en alimenter plusieurs
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • Publié par
    J.
    le
Dans mon groupe rock (pas d'enregistrements), j'utilise le DMM et l'autre guitariste (salut si tu passes par ici ) utilise une H2O. Ce sont des pédales vraiment différentes, pas trop comparables. À mon avis tu devrais facilement te faire un avis fiable en écoutant des démos sur le net. Honnêtement, je suis pas fan de l'H2O, que je trouve un peu commune ; elle peut tout de même créer des ambiances assez profondes, mais d'une manière plus "post-80's" (en fait j'ai envie de dire metal, mais je n'ose pas) que la DMM qui est plus psyché, plus organique aussi. De toute façon c'est pas dit que ce soit l'utilisation que tu veuilles en faire…
Mais tel que je le ressens, la philosophie est fondamentalement différente ; je trouve ça presque dommage d'aborder la DMM comme une pédale "fonctionnelle". L'H2O me semble plus indiquée pour une utilisation "ajouter le quelque chose qui manque". Mais ce que je dis est complètement biaisé, le fait est que je voue une admiration déraisonnable à l'Electro-Harmonix
Jean

En ce moment sur effet guitare...