- Publié par
J. le 20 Nov 2008, 21:02
Dans mon groupe rock (pas d'enregistrements), j'utilise le DMM et l'autre guitariste (salut si tu passes par ici ) utilise une H2O. Ce sont des pédales vraiment différentes, pas trop comparables. À mon avis tu devrais facilement te faire un avis fiable en écoutant des démos sur le net. Honnêtement, je suis pas fan de l'H2O, que je trouve un peu commune ; elle peut tout de même créer des ambiances assez profondes, mais d'une manière plus "post-80's" (en fait j'ai envie de dire metal, mais je n'ose pas) que la DMM qui est plus psyché, plus organique aussi. De toute façon c'est pas dit que ce soit l'utilisation que tu veuilles en faire…
Mais tel que je le ressens, la philosophie est fondamentalement différente ; je trouve ça presque dommage d'aborder la DMM comme une pédale "fonctionnelle". L'H2O me semble plus indiquée pour une utilisation "ajouter le quelque chose qui manque". Mais ce que je dis est complètement biaisé, le fait est que je voue une admiration déraisonnable à l'Electro-Harmonix
Jean