Chorus qui sonne comme une 12 cordes ???

Lucyan13
Bonjour tous le monde,

Voilà, je me demandais si il était possible de simuler le son d'une 12 cordes avec une 6 cordes? Il me semblait avoir lu quelque part un jour que l'on pouvait arriver à quelque chose d'approchant avec une pédale de chorus, est-ce vrai?

Si oui, pensez vous qu'avec un CHR-304 de chez Belcat ( speed, depth et time ) je peux y arriver?

Merci d'avance de votre aide
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ce n'est pas un chorus qu'il te faut, mais un harmonizer/octaver. Par contre, à moins d'avoir un octaver polyphonique tu ne pourra pas jouer d'accord. (ils ne détectent qu'une note à la fois)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucyan13
je possède le ehx octave multiplexer. Tu pense que je peux y arriver comment? Il possède les règlages: mix, low, high + sub.

Merci de ta réponse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Il me semble qu'il ne fait que des octaves inférieures. Il faut un octaver qui fasse des octave supérieures (+1 oct), chez EHX, il y'a le Pog, le Hog et le Micro Pog. (qui sont en plus polyphonique)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucyan13
exact, il ne fait que l'octave inférieur. Dommage car à par un preset sur le zoom606 pour simuler une douze cordes...
Lucyan13
Autrement dit, j'ai l'impression que je peux mettre des roros de coté pour m'acheter une vrai electro-acou à 12 cordes...
Plentyofsoul
sinon je vends un micro pog
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare...