Chorus sans souffle, sans boost

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
[...]perso j'ai eu les 2. le carl martin est très doux et subtile, vraiment il te rajoute un truc tu peux le laisser allumer tout le temps et vu q'uil a 2 reglages tu peux passé sur des réglages plus poussé pour les passages ou tu veux un truc plus marqué.

le TC est différent tout en restant assé neutre y'a le grain TC tout de même, le flanger est particulier perso je préfère sur une basse que sur une guitare (trop metallique)

il sont assé proche mais j'ai préféré le carl martin.

j'ai eu un vieux CS9 aussi c'est très coloré et typé 80's avec un grain assé soyeux. c'est nettement moins passe partout que les 2 autres je pense que le maxon doit avoir un son dans cet esprit aussi.

Super description, je crois que tu as achevé de me convaincre !

T'as des actions chez Carl Martin ? A CAUSE de toi, je crois que je vais économiser sur mon prochain salaire pour me toper la Carl Martin xII .

Tu confirmes : pas ou peu de souffle, pas ou peu de boost sur la Carl Martin xII ? (soudain, Earthworm Jim dit "oui" d'un air dramatique, et milenko fit péter sa thune d'un air encore plus dramatique )
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Earthworm Jim
milenko a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
[...]perso j'ai eu les 2. le carl martin est très doux et subtile, vraiment il te rajoute un truc tu peux le laisser allumer tout le temps et vu q'uil a 2 reglages tu peux passé sur des réglages plus poussé pour les passages ou tu veux un truc plus marqué.

le TC est différent tout en restant assé neutre y'a le grain TC tout de même, le flanger est particulier perso je préfère sur une basse que sur une guitare (trop metallique)

il sont assé proche mais j'ai préféré le carl martin.

j'ai eu un vieux CS9 aussi c'est très coloré et typé 80's avec un grain assé soyeux. c'est nettement moins passe partout que les 2 autres je pense que le maxon doit avoir un son dans cet esprit aussi.

Super description, je crois que tu as achevé de me convaincre !

T'as des actions chez Carl Martin ? A CAUSE de toi, je crois que je vais économiser sur mon prochain salaire pour me toper la Carl Martin xII .

Tu confirmes : pas ou peu de souffle, pas ou peu de boost sur la Carl Martin xII ? (soudain, Earthworm Jim dit "oui" d'un air dramatique, et milenko fit péter sa thune d'un air encore plus dramatique )

j'ai pas constaté de souffle ni de boost, c'est des effets bien foutu en effet, j'en ai eu quelques un de la marque. mais bon le meilleur chorus du monde pour moi c'est le boss CE-1 (du souffle, et un mangeage de son assé marqué, mais le grain laisse tombé... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
milenko
Merci bien pour la confirmation, c'est sympa.
Le CE-1, euuuuh, disons que le souffle j'aime vraiment pas. A la limite, un boost, c'est supportable pour moi, mais le souffle .

En plus, je sens que le CE-1 doit être à un prix indécent ... comme tous les trucs "original vintage non reissue"...
Si j'en trouve, j'essaierai, pour voir, et me faire mon avis, voire changer d'avis .

Bon, ça fait du bien, en 2 pages, j'ai avancé dans ma réflexion, et j'ai trouvé ma réponse. Encore merci à tous !
milenko
Hop, je double-poste pour raconter une petite histoire qui se finit bien...

Bon, comme vous l'avez compris, mon choix s'était arrêté sur la Carl Martin xII. Je cherche les prix, et là : HUH, 210€ fdpin sur internet, cheeeeer.
J'envisage l'achat, je me tate, j'essaie de ne pas céder au GAS, etc...

Finalement, je décide de prendre l'air, petite balade pépère.
Tiens, le dépôts-ventes Leader Cash de la région est sur ma route ! Bon, on va mater ce qu'ils ont en grattes, histoire de se marrer un coup, et de voir s'il y a de belles pièces.

J'entre, le crèmerie est bien tenue, la crémière est bien foutue, etc...
Direction le coin guitare !

Toujours une Lag Rockline Metalmaster bleue mate qui est là depuis 3 ans, le prix est récemment passé de 799€ à 499€. Ca devient plus raisonnable. Une autre Lag, une Roxanne Originale gaucher à 449€, qui donne envie de devenir gaucher.
Sinon, une LTD EC1000 à 749€, un peu chère à mon goût, et une Fender Lite Ash à 399€. Le reste : des XP chinoises, pas si moches que ça.

J'ai le sourire, je me suis bien rincé l'oeil (sur les grattes, pas sur la vendeuse, bien sûr ), et je m'apprête à sortir, quand une vitrine retient mon attention : oh, mais c'est qu'ils vendent des pédales, les bougres !

Je mate à nouveau (les pédales, évidemment), et là, au milieu de Boss récentes : (alléluia !) une Carl Martin Chorus xII à 129€ !!!
Je demande un essai, avec la LTD EC1000 que la vendeuse me prête. 10 minutes s'écoulent, j'aime le son, j'aime passer d'un chorus à un autre.
Par contre, j'aime pas trop la EC1000, peut-être que je n'aime pas les EMG81-60, le grain est moins "fun" qu'avec mes Bill Lawrence, et la guitare est trop bling-bling.

Je me décide enfin à la prendre. Un grand sourire à la vendeuse, je tente une négociation :
"
- J'avais prévu un budget de 100€ pour un chorus, vous ne pourriez pas me l'arrondir à 120€ ? Je fais un petit effort, et vous aussi ?
- Je vous la fait à 119€, ça vous va ?
- OK, marché conclu.
"

Donc me voilà l'heureux propriétaire d'une pédale Carl Martin Chorus xII ! (tout ça pour ça ! )
Comme quoi, il n'y a pas que des guitares XP dans les Leader Cash, Cash Converters & cie.

En ce moment sur effet guitare...