Hop, je double-poste pour raconter une petite histoire qui se finit bien...
Bon, comme vous l'avez compris, mon choix s'était arrêté sur la Carl Martin xII. Je cherche les prix, et là : HUH, 210€ fdpin sur internet, cheeeeer.
J'envisage l'achat, je me tate, j'essaie de ne pas céder au GAS, etc...
Finalement, je décide de prendre l'air, petite balade pépère.
Tiens, le dépôts-ventes Leader Cash de la région est sur ma route ! Bon, on va mater ce qu'ils ont en grattes, histoire de se marrer un coup, et de voir s'il y a de belles pièces.
J'entre, le crèmerie est bien tenue, la crémière est bien foutue, etc...
Direction le coin guitare !
Toujours une Lag Rockline Metalmaster bleue mate qui est là depuis 3 ans, le prix est récemment passé de 799€ à 499€. Ca devient plus raisonnable. Une autre Lag, une Roxanne Originale gaucher à 449€, qui donne envie de devenir gaucher.
Sinon, une LTD EC1000 à 749€, un peu chère à mon goût, et une Fender Lite Ash à 399€. Le reste : des XP chinoises, pas si moches que ça.
J'ai le sourire, je me suis bien rincé l'oeil
(sur les grattes, pas sur la vendeuse, bien sûr ), et je m'apprête à sortir, quand une vitrine retient mon attention : oh, mais c'est qu'ils vendent des pédales, les bougres !
Je mate à nouveau
(les pédales, évidemment), et là, au milieu de Boss récentes :
(alléluia !) une Carl Martin Chorus xII à 129€ !!!
Je demande un essai, avec la LTD EC1000 que la vendeuse me prête. 10 minutes s'écoulent, j'aime le son, j'aime passer d'un chorus à un autre.
Par contre, j'aime pas trop la EC1000, peut-être que je n'aime pas les EMG81-60, le grain est moins "fun" qu'avec mes Bill Lawrence, et la guitare est trop bling-bling.
Je me décide enfin à la prendre. Un grand sourire à la vendeuse, je tente une négociation :
"
- J'avais prévu un budget de 100€ pour un chorus, vous ne pourriez pas me l'arrondir à 120€ ? Je fais un petit effort, et vous aussi ?
-
Je vous la fait à 119€, ça vous va ?
- OK, marché conclu.
"
Donc me voilà l'heureux propriétaire d'une pédale Carl Martin Chorus xII !
(tout ça pour ça ! )
Comme quoi, il n'y a pas que des guitares XP dans les Leader Cash, Cash Converters & cie.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !