Basstyra a écrit :
Dans la gamme de do par ex (pour faire simple), tu as des intervales qui ne sont pas constants. C'est ce qui crée la musique.
La tierce par ex est mineure ou majeure, la quinte est diminuée sur le si (si-fa quinte diminuée), la quarte par contre est toujours juste. La septieme est minuere ou majeure comme la tierce.
Avec la PS-5, tu choisis donc une gamme, do majeur par ex, un intervale, la septime par ex, et quand tu joues une note, il joue avec toi la note correspondante, c'est a dire la septieme de la note que tu joues. Dans la gamme, c'est a dire qu'il fait la septieme minuere ou majeure, selon la note que tu joues. Tu joues do il fera un si, septime majeure, tu joues re il fera un do, septieme mineure.
Alors que la whammy reglé sur une septieme sortira arespectivement un si et un do#, ou un sib et un do. Le meme intervale en terme de tons. Selon comment tu la regles.
Je n'y connais rien en theorie musicale (et en plus je n'utilise l'harmonisation qu'en octaver :lol
mais le deuxième reglage harmonizer de la whammy (en partant du bas) te permet de choisir entre une tierce majeure ou mineure (selon la position de la pedale). Quand aux autres reglages, ne sont-ils pas tous simplement des intervalles majeur de la gamme de la note jouée ?