Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clavier

Jeantil
salut

j'aimerai rajouter des parties piano, violon, etc... dans mes compos

comment je fais?? quelle est la meilleure solution possible?

merci
a+
jeantil
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
Antoine
3 solutions principales:

- Utiliser des plugins style VST (orchestra, etc...) et tu édites la partition à la souris: c très chiant à faire

- Contrôller ces dits plugins avec un clavier MIDI: faut acheter le clavier et un bon coûte un peu cher.

- Acheter un vrai bon clavier intégrant un expandeur honorable (ca coute cher mais ça fait aussi clavier MIDI)


Yamaha fait des claviers à bon rappport qualité/prix.....y'a une gamme à toucher lourd intéressante.
Jeantil
TonioDOD a écrit :
- Acheter un vrai bon clavier intégrant un expandeur honorable (ca coute cher mais ça fait aussi clavier MIDI)

tu peux m'en citer un bon et son prix??
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
Antoine
Jeantil a écrit :
TonioDOD a écrit :
- Acheter un vrai bon clavier intégrant un expandeur honorable (ca coute cher mais ça fait aussi clavier MIDI)

tu peux m'en citer un bon et son prix??


dans des budgets encore raisonnables tu as:

Yamaha DGX500 environ 900

Korg Triton Le 1400
Yamaha Motif 6 1900

En fait tout dépend de ton budget.....
Jeantil
c vrai que c'est pas donné.

pour la 2e solution, est ce que ça marche avec acid pro?
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
Antoine
Jeantil a écrit :
c vrai que c'est pas donné.

pour la 2e solution, est ce que ça marche avec acid pro?


Ben j'sais pas Acid supporte le VST ou seulement le directX?
Glam ND
Pour rajouter des parties de violon ou de clavier, je programme sur mon petit sequenceur/expandeur externe, un Yamaha QY70 trouvé d'occaz à 180 euros, il y a 2 ans ... avec le logiciel fourni et un cable MIDI/Joystick (30 euros), tu transfere le tout sur ton ordinateur ... et tu obtiens un fichier MIDI qu'il est tres facile d'incorporer sous cubase ... si tu te debrouilles bien, pour 200/250 euros tu peux facilement faire des accompagnements violons, basse, batteries, pad, .... facilement, rapidement et sans avoir besoin de savoir jouer du clavier (enfin, si tu ne sai spas en faire et que tu ne souhaites pas specialement apprendre) ... ça marche super ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
Glamandshred a écrit :
Pour rajouter des parties de violon ou de clavier, je programme sur mon petit sequenceur/expandeur externe, un Yamaha QY70 trouvé d'occaz à 180 euros, il y a 2 ans ... avec le logiciel fourni et un cable MIDI/Joystick (30 euros), tu transfere le tout sur ton ordinateur ... et tu obtiens un fichier MIDI qu'il est tres facile d'incorporer sous cubase ... si tu te debrouilles bien, pour 200/250 euros tu peux facilement faire des accompagnements violons, basse, batteries, pad, .... facilement, rapidement et sans avoir besoin de savoir jouer du clavier (enfin, si tu ne sai spas en faire et que tu ne souhaites pas specialement apprendre) ... ça marche super ...


oui mais là t'as pas d'expandeur? VST? faut les payer normalement
Glam ND
TonioDOD a écrit :
Glamandshred a écrit :
Pour rajouter des parties de violon ou de clavier, je programme sur mon petit sequenceur/expandeur externe, un Yamaha QY70 trouvé d'occaz à 180 euros, il y a 2 ans ... avec le logiciel fourni et un cable MIDI/Joystick (30 euros), tu transfere le tout sur ton ordinateur ... et tu obtiens un fichier MIDI qu'il est tres facile d'incorporer sous cubase ... si tu te debrouilles bien, pour 200/250 euros tu peux facilement faire des accompagnements violons, basse, batteries, pad, .... facilement, rapidement et sans avoir besoin de savoir jouer du clavier (enfin, si tu ne sai spas en faire et que tu ne souhaites pas specialement apprendre) ... ça marche super ...


oui mais là t'as pas d'expandeur? VST? faut les payer normalement


Si si ... mon QY70 sert d'expandeur externe ... soit tu l'utilises comme expandeur externe (le fichier MIDI me sert à controler le QY70 .... c'est ce que je fais) soit tu synchronise le QY70 sur ton morceau (mais ça je ne sais pas comment faire) ... dans tous les cas, mon module de sons est le QY70 ... ça m'arrive de composer une partie claviers sous guitar pro, exporter au format MIDI ... je le rte-inporte sous Cubase et quand je lis la piste MIDI sous cubase, il controle mon QY70 ... pour moi c'est une solution à moindre prix ...

Si il veut utiliser guitarpro comme compositeur (facile de faire un morceau en tab), il exporte en MIDI ... il a juste besoin d'un module de son externe et d'un cable Joystick/MIDI ... ça lui coute moins cher d'acheter un expandeur externe d'occaz (on va dire 400 euros mais on peut trouver moins cher ... comme moi), un cable et de composer sous GP pour obtenir une piste MIDI ... je conseille les petits modules types yamaha QY70, Boss DR5 (il y en a 1 d'occaz à cash city rue du poteau dans le 18ème à 140 euros) ..; bons petits sons, tres simple à programmer et pas cher
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
ok d'accord.
C'est ce que je fais avec mon PSR550 de Yam.
Glam ND
T'avoueras que c'est qd meme moins cher ... et plus facile à programmer ... le seul hic, qd tu dois rajouter des synthés sur un morceau enregistré sans click ou piste de batterie MIDI ... là si tu n'as pas de clavier ou si tu ne sais pas en jouer ... t'es embeté
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
Glamandshred a écrit :
T'avoueras que c'est qd meme moins cher ... et plus facile à programmer ... le seul hic, qd tu dois rajouter des synthés sur un morceau enregistré sans click ou piste de batterie MIDI ... là si tu n'as pas de clavier ou si tu ne sais pas en jouer ... t'es embeté


euh moins cher oui mais plus facile à programmer j'sais pas je sais joué du clavier!
Enfin ta solution ça revient un peu au même que l'edit MIDI sous cubase + instru virtuel nan?
Glam ND
C extremement facile à programmer (surtout la DR5 de Boss) ... c vrai que quand tu sais joué c plus facile ... un instru virtuel je n'ai aucune idée combien ça coute ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
Glamandshred a écrit :
C extremement facile à programmer (surtout la DR5 de Boss) ... c vrai que quand tu sais joué c plus facile ... un instru virtuel je n'ai aucune idée combien ça coute ...


j'parlais pas niveau prix mais niveau praticité ?
Jeantil
TonioDOD a écrit :
- Contrôller ces dits plugins avec un clavier MIDI: faut acheter le clavier et un bon coûte un peu cher.

je crois que je vais opter pour cette solution.
vous avez un exemple de bon clavier et le prix... merci
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc

En ce moment sur effet guitare...