Clean Boost à fond ds 1 boucle d'effet : pas de danger ?

Forum Boss
Forum
Bender the Pimp
Salut. Je voudrais savoir ce que donnerait un clean boost plus ou moins à fond dans la boucle d'effet de mon combo Engl Thunder 50 (à fond pour tester et savoir si ca ferait saturer plus vite les lampes de puissance, ou en utilisation normale pour augmenter le volume et booster les mediums lors d'un solo),

Je voulais donc savoir si y'a pas de danger à faire ca car le volume de mon preampli est toujours à fond, et avec le clean boost à fond juste apres, ca risque de faire monter le signal très haut en entrée du poweramp.

Autre question : sachant qu'une disto dans une boucle ca sonne très mal, est ce que le resultat pour un clean boost sera du même niveau ?
Jerdopler
qu'appelles tu ton master de préampli ???
Invité
Si tu as un Master, pourquoi te faut-il un boost dans la boucle ? Il suffit de monter ton Master...
mesalu
  • #5
  • Publié par
    mesalu
    le 22 Nov 06, 15:10
Ben peut etre parceque le master il peux pas le pousser avec son pied ! !
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Invité
Tu imagines la différence de volume que ca ferait, un clean boost à fond ?? J'ai du mal a saisir...
MetallicRiffer
Le but est faire saturer l'étage de puissance grace au clean boost et de réduire le master pour avoir un niveau sonore humain...
Donc volume preamp a fond + clean boost à fond + master à 0.0002.
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Nov 06, 15:44
MetallicRiffer a écrit :
Le but est faire saturer l'étage de puissance grace au clean boost et de réduire le master pour avoir un niveau sonore humain...
Donc volume preamp a fond + clean boost à fond + master à 0.0002.


Ca sert a rien...
Le master c'est en gros le dernier controle avant les lampes de puissance, ce dose le signal que tu envoies dans les lampes.
Si tu mets un boost (qui ... booste le signal), et qu'ensuite tu rabaisse le signal avec le master, bah t'aura rien gagné ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Glam ND
fxdfxd a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Le but est faire saturer l'étage de puissance grace au clean boost et de réduire le master pour avoir un niveau sonore humain...
Donc volume preamp a fond + clean boost à fond + master à 0.0002.


Ca sert a rien...
Le master c'est en gros le dernier controle avant les lampes de puissance, ce dose le signal que tu envoies dans les lampes.
Si tu mets un boost (qui ... booste le signal), et qu'ensuite tu rabaisse le signal avec le master, bah t'aura rien gagné ...

-fx


Comme quoi les croyances ... pour mapart j'etais persuadé que c'etait le svolumes qu'on poussaient à donf pour les saturer et que le master arrivait apres pour permettre d'avoir le tout à un niveau auditif raisonnable ... comme quoi j'ai appris un truc, merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fxdfxd
MetallicRiffer a écrit :
OK, je savais pas.


Bah voila en gros une lampe, c'est pas qqch sur lequel tu peux agir.
Elle est en fonctionnement, et tu lui envoie du signal dedans et elle l'amplifie (en gros toujours le meme gain en amplification).
Le master n'agit donc pas sur le fonctionnement de la lampe, mais juste sur le niveau du signal qui arrive dedans.
Plus tu envoie de signal, plus le signal en sortie est elevé, mais c'est toujours proportionnel au signal d'entree.
Un effet secondaire est que plus tu lui envoie de signal en entrée, plus la lampe travaille dans ses limites, et plus elle sature.
Voila donc pourquoi t'aura beau mettre un boost, si tu reduis le master, le signal arrivant dans la lampe sera qd meme bas, d'ou ... pas de saturation

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Glamandshred a écrit :
Comme quoi les croyances ... pour mapart j'etais persuadé que c'etait le svolumes qu'on poussaient à donf pour les saturer et que le master arrivait apres pour permettre d'avoir le tout à un niveau auditif raisonnable ... comme quoi j'ai appris un truc, merci


Bah disons que le master se trouve generalement apres les lampes de preampli, donc ca permet de pousser le gain, donc plus de disto, mais disto de preamp.
L'equivalent du master pour l'etage d'amplification serait un attenuateur

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Glam ND
fxdfxd a écrit :
Glamandshred a écrit :
Comme quoi les croyances ... pour mapart j'etais persuadé que c'etait le svolumes qu'on poussaient à donf pour les saturer et que le master arrivait apres pour permettre d'avoir le tout à un niveau auditif raisonnable ... comme quoi j'ai appris un truc, merci


Bah disons que le master se trouve generalement apres les lampes de preampli, donc ca permet de pousser le gain, donc plus de disto, mais disto de preamp.
L'equivalent du master pour l'etage d'amplification serait un attenuateur

-fx


Bah oui, je suis con ... j'ai confondu les lampes de preamp et de puissance sur cette explication ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bender the Pimp
Merci pour ces explications. Moi aussi je me demandais si avec un clean boost on pouvait faire saturer les lampes de puissances. Il me reste l'utilisation normale du clean boost pour augmenter un peut le volume au pied, ce qui est deja pas si mal .

Sinon au fait, dernier point. Ca risque rien un clean boost dans la boucle ?
fxdfxd
x2n_dimarzio a écrit :
Sinon au fait, dernier point. Ca risque rien un clean boost dans la boucle ?


Ca depend, si ta boucle est gérée par des AOP, tu peux les faire saturer, mais a part ca pas trop de risque.
Mais bon, en gros ca sert a rien, sauf si tu veux vraiment faire saturer ta lampe de puissance a fond (mais pour ca il faut aussi le master a fond), et la suivant ton matos le volume va etre assez insoutenable

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...