Clean / distortion

earthrising
Salut à tous!

Je fais appel à vous car j'aimerais avec quelques conseils, mon problème :

- J'utilise une pédale Boss cs3 et une pedale de Chorus pour les sons en clean, et je ne les utilise pas pour la distortion, j'aimerais savoir si il existe une moyen de desactiver les pedales d'un coup (pour quand je passe en disto). J'ai entendu parlé d'une pedale Line Selector mais on m'a dit qu'elle etait utilise que si on a deux amplis (un pour le clean et un autre pour la disto).

De plus, concernant m'a pédale Boss cs3, mon son sature quand je joue en clean, peu importe le reglage, quelqu'un aurait une idee d'ou cela peut provenir?

Merci beaucoup pour vos réponses!
telecastor_jap
Salut!

Tu pourrais peut-être mettre ton chorus et ton compresseur dans une boucle. Peu importe le nombre de pédales dans la boucle, tu les désactives toutes avec un seul switch

Un peu de lecture au cas où tu ne connaisses pas
https://www.guitariste.com/for(...).html
earthrising
Super merci pour ton lien!

Je ne mis connais très peu en effet, je commence seulement à les utilised. J'ai une entrée de "Fx send" et "Fx return" derriere mon ampli, je peux brancher mes pedales directement ici?
telecastor_jap
heu... on se mélange un peu là

La boucle d'effet de ton ampli, c'est totalement différent. Elle sert "juste" à insérer les effets entre l'étage de préamp et l'étage de puissance de l'ampli pour qu'elles ne soient pas affectées par le gain.

Dans notre cas, on parle de ce genre de boucle :
http://www.tonejones.com/image(...)e.jpg

Cette pédale est un simple routeur de signal. Tu branches ta gratte en entrée, et ton ampli en sortie. Entre le "send" et le "return", tu mets ton compresseur et ton chorus.
Grâce au footswitch, soit le signal passe de la guitare vers les pédales, puis vers l'ampli, soit le signal passe directement de la guitare à l'ampli.

(sur ce schéma, la pédale permet de faire 2 boucles différentes)
earthrising
Ah d'accord merci beaucoup pour les infos! Tu connais des pédales de ce type? (Modèle...) ;-)
telecastor_jap
Désolé c'est là que s'arrêtent mes connaissances

Sur le 1er lien que je t'ai donné, tu trouveras des infos sur les différents modèles.

(Perso quand je vois le prix, je me dis qu'il vaut mieux en fabriquer une soi même : 4 jacks, 1 switch, 1 LED et un boitier, il y en a pour 15€. Mais c'est 1 autre débat)

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...