Combien consomme réellement les stompbox line6 et la variax?

Forum Line 6
Forums
Mr. Vengeance
Salut; je doit acheter 2 alim (1 pour variax et une pour stompbox) et j'aimerais savoir combien ça consomme rellement, parceque si ça consomme seulement 500ma et pas 1200ma comme l'alim l'indique line6, alors ça peut etre bien d'eviter d'acheter 2 alim à 30€....
mazesmood
La variax a son propre bloc d'alimentation, puis ça passe direct via le cable stereo planet waves fourni. Sinon tu as un bloc de 6 piles 9v, mais la durée de vie c'est 12 à 16h donc vaut mieux utiliser son bloc d'alim dédié.
Pour les stompboxes, je sais pas.
Mr. Vengeance
mazesmood a écrit :
La variax a son propre bloc d'alimentation, puis ça passe direct via le cable stereo planet waves fourni. Sinon tu as un bloc de 6 piles 9v, mais la durée de vie c'est 12 à 16h donc vaut mieux utiliser son bloc d'alim dédié.
Pour les stompboxes, je sais pas.
euh oui y'a le bloc d'alim mais faut le relier à une prise de courant quand meme, tu veux dire qu'un simple cordon avec une prise basique suffirait pour la variax (j'ai pas d'alim!)
mazesmood
Si tu n'as pas l'alim tu as le bloc pile. Mais tu peux pas mettre une alim externe comme ça au pif. Je connais pas d'autres alimentations qui fournissent le courant via le jack. Sinon comme je te disais tu peux utiliser les piles mais là ça consomme pas mal, environ 12 heures de jeu. Je me suis trompé, c'est 6 piles AA de 1.5v en fait.
Mr. Vengeance
mazesmood a écrit :
Si tu n'as pas l'alim tu as le bloc pile. Mais tu peux pas mettre une alim externe comme ça au pif. Je connais pas d'autres alimentations qui fournissent le courant via le jack. Sinon comme je te disais tu peux utiliser les piles mais là ça consomme pas mal, environ 12 heures de jeu. Je me suis trompé, c'est 6 piles AA de 1.5v en fait.
ben oui mais justement j'ai pas envie de mettre de pile moi, je veux juste savoir combien consomme la variax pour savoir quel alim mettre...
mazesmood
mais tu peux mettre une alim type one sopt ou dc bricks... l'electricité passe via le jack guitare, donc faut soit son bloc d'alimentation dédié soit des piles, tu peux pas faire autrement.
Mr. Vengeance
mazesmood a écrit :
mais tu peux mettre une alim type one sopt ou dc bricks... l'electricité passe via le jack guitare, donc faut soit son bloc d'alimentation dédié soit des piles, tu peux pas faire autrement.
je crois qu'on se comprend mal... depuis le debut je demande combien consomme la variax pour eviter d'acheter l'alim line6 car elle fait quand meme 30€... donc si elle consomme 300ma seulement, comme les stompbox, alors je peux acheter une alim 300ma
mazesmood
alors l'alim simple elle fait 2000 mA, apres faut avoir obligatoirement le bloc switch line 6 qui va envoyer le jus à la guitare. Si tu ne l'as pas tu pourras rien faire. En esperant bien te répondre.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...