Commander un Vetta II avec pédalier multieffet GT-5 ?

Forum Boss
Forums
domi74
  • #1
  • Publié par
    domi74
    le 28 Jun 04, 14:08
Salut...
Voilà, j'ai ces deux magnifiques instruments en ma posséssion et je me demande si quelquechose est possible....du style profiter de la pédale d'expression et des divers swiths pour commander les effets du vetta...
Si quelqu'un a des idées (pertinentes...merci)
domi74
  • #2
  • Publié par
    domi74
    le 28 Jun 04, 15:15
up
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
miaoulechat
pas la moindre idée
mais t'as bien de la chance d'avoir un Vetta espèce d'enfoiré
il marche bien?
miaoulechat
pas la moindre idée
mais t'as bien de la chance d'avoir un Vetta espèce d'enfoiré
il marche bien?
Narapo
  • #5
  • Publié par
    Narapo
    le 28 Jun 04, 15:46
sur le forum d'AndyZ tu trouveras justement un long topic qui parle justement de l'implémentation partielle du MIDI avec le Vetta ici : http://www.instituteofnoise.co(...)14366

tu également regarder ce topic : http://www.instituteofnoise.co(...)14339

qui t'en diront plus sur la relation entre pédalier MIDI et le Vetta ; en gros j'ai retenu que le MIDI est mal adapté sur le Vetta pour le contrôle par un pédalier ce qui ne laisse pas beaucoup d'autre choix que le FBV
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
domi74
  • #6
  • Publié par
    domi74
    le 29 Jun 04, 00:44
je m'en doutais un peu......chez line6, ils font du bon matos....mais pas le moyen de se servir d'autre chose que ce qui est prevu!!!
enfin....je vais economiser
et pour répondre à miaoulechat, oui il marche super bien........pêche, dynamique, et énorme potentiel sonore....le pied
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Narapo
  • #7
  • Publié par
    Narapo
    le 29 Jun 04, 07:51
domi74 a écrit :
je m'en doutais un peu......chez line6, ils font du bon matos....mais pas le moyen de se servir d'autre chose que ce qui est prevu!!!

En faveur de Line6, on peut dire par contre que les mises à jour logicielles sont significatives (de Vetta 1 à Vetta 2, ou la récente mise à jour du Flextone III, le Variax Workbench gratuit pour les possesseurs de Vetta) et gratuites
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
domi74
  • #8
  • Publié par
    domi74
    le 29 Jun 04, 11:16
Narapo a écrit :
domi74 a écrit :
je m'en doutais un peu......chez line6, ils font du bon matos....mais pas le moyen de se servir d'autre chose que ce qui est prevu!!!

En faveur de Line6, on peut dire par contre que les mises à jour logicielles sont significatives (de Vetta 1 à Vetta 2, ou la récente mise à jour du Flextone III, le Variax Workbench gratuit pour les possesseurs de Vetta) et gratuites


Line6 est un peu comme les autres...ils ont les mêmes problemes, les mêmes soucis commerciaux... Il m'a fallut 2 mois pour avoir mon Vetta II....les stocks européens étaient vides pour cause de transfert de fabrication de chine aux USA...Mêmes problemes d'approvisionnement pour mesa boogie, marshall ... Quand on voit le prix de certains de leurs équipements (surtout les pédaliers!!!), on est en droit d'attendre quelques facilités en échange...les mises à jours logicielles gratuites sont présentes dans les monde informatique, et je pense qu'ils sont tenus de les donner gratuitement pendant un certain temps....
Narapo
  • #9
  • Publié par
    Narapo
    le 29 Jun 04, 12:12
domi74 a écrit :
Line6 est un peu comme les autres...ils ont les mêmes problemes, les mêmes soucis commerciaux... Il m'a fallut 2 mois pour avoir mon Vetta II....les stocks européens étaient vides pour cause de transfert de fabrication de chine aux USA...

Tu as de la chance, j'attends toujours le mien (commandé depuis plus de 2 mois)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
heatseeker
domi74 a écrit :
Narapo a écrit :
domi74 a écrit :
je m'en doutais un peu......chez line6, ils font du bon matos....mais pas le moyen de se servir d'autre chose que ce qui est prevu!!!

En faveur de Line6, on peut dire par contre que les mises à jour logicielles sont significatives (de Vetta 1 à Vetta 2, ou la récente mise à jour du Flextone III, le Variax Workbench gratuit pour les possesseurs de Vetta) et gratuites


Line6 est un peu comme les autres...ils ont les mêmes problemes, les mêmes soucis commerciaux... Il m'a fallut 2 mois pour avoir mon Vetta II....les stocks européens étaient vides pour cause de transfert de fabrication de chine aux USA...Mêmes problemes d'approvisionnement pour mesa boogie, marshall ... Quand on voit le prix de certains de leurs équipements (surtout les pédaliers!!!), on est en droit d'attendre quelques facilités en échange...les mises à jours logicielles gratuites sont présentes dans les monde informatique, et je pense qu'ils sont tenus de les donner gratuitement pendant un certain temps....


C'est marrant le sens du transfert, tu es sur que c'est de chine -> USA et pas le contraire ???
Sinon pour les pédaliers Line6 c'est vrai qu'il y a un peu d'abus. Ils sont effectivement costauds (plus que le berhinger en tout cas) mais le prix et surtout le manque de compatibilité évident avec les autres matériels est décevant. Mais c'est la le vrai commerce. Dans l'informatique puisque tu en parles c'est ce que font les grosses boites genre IBM. Le prix du matériel n'est pas monstrueux (en comparaison de ce que font les autres bien sur) mais chaque logiciel compatible est horriblement cher. D'ailleurs il n'y a pas besoin d'aller très loin pour le voir. Les consoles de jeux sont vendus a des prix dérisoires en revanche les jeux sont vendu a des prix exhorbitants....

Sur le dernier point, je suis un peu moins d'accord. Line6 n'est absolument pas tenu de fournir un quelconque support. A partir du moment ou le produit ne comporte pas de bug le rendant inutilisable le fabriquant peut très bien s'endormir sur ses lauriers.
Line6 améliore son produit en fonction des requêtes des clients. C'est quelque chose de très nouveau qui a mon avis est bénéfique pour tout le monde.
zero the hero
ben logiquement si le GT5 est midi tu dois pouvoir piloter des appareils midi avec
moi je me servais de mon GT3 pour piloter ma j-station de jonhson, ca marchait nickel
Death is certain
Life is not...
domi74
et tu faisait comment...?
merci
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur effet guitare et Boss...