Comment accrochez-vous vos pédales?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
brui2fon> Pour maintenir tes pedales tu peux utiliser des "collets" que tu passes en travers. Je ne sais pas trop comment on appel ca, tu sais c est comme un cordon en plastique blanc muni de cran, tu peux serrer mais pas desserrer... desole je n'ai jamais su comment appeler ca =/

Glamandshred>C'est excellent!!!
[quote="Qwack"]brui2fon> Pour maintenir tes pedales tu peux utiliser des "collets" que tu passes en travers. Je ne sais pas trop comment on appel ca, tu sais c est comme un cordon en plastique blanc muni de cran, tu peux serrer mais pas desserrer... desole je n'ai jamais su comment appeler ca =/

Je crois que tu parle de rilsan (pas sur de l'orthographe).
Rock'n'Roll
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
perso j'utilise le scratch avec des tapis de sol de voiture les plus bas de gamme (ceux qui acrochent le mieux finalement)
et ca marche bien
mais vissé ca doit etre mieux
brui2fon
trooop fooort le coup des maillons de chaines de vélo ( c'st ine de ça qu'il s'agit, non?) passés dans les vis du dessous de la pédale..... vraiment pas con, je crois que je vais faire ça !!!!
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le
Pour illustrer mes propos en page 1, voilà mon système :

Le petit "rail" multi-vis (je ne sais pas comment ça s'appelle ! ). Ca ne coûte pas grand chose dans un magasin de bricolage...

Et voilà ce que ça donne une fois vissé sur la planche en bois et sur la pédale :

C'est tout bête et ça coûte presque rien !

Moi, j'aime pas la moquette...
Equipe B
Moi j'utilise du velcro que je paye rien pas cher et ca tient super bien en fait le seul petit probleme est que la colle du velcro n'est pas assez (enfin si on peut dire) adhesive au bois pour un decollage regulier des pedales.
Le probleme de visser les pedales est que le jour ou on veut les sortir du rack (d'accord ca arrive rarement) il faut un tournevis et si on veut modifier la config ca laisse des trous sur la planche.
Pour parrer a ce dernier probleme j'avais utilisé sur mes deux premiers pedal board (avant de penser au velcro, quand on a pas le net, on invente des solutions parfois bizzarre) des equerres en metal. Voici le reste de mon pedal board :
A vide

Avant de le vider :

c'est moche mais au moins les pedal tiennent bien et on peut les enlever... Par contre ca les raye sur les cotés. Non en fait c'est completement naze comme principe
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
totalgreg
Merci à tous pour vos trucs et astuces... (moi qui pensais avoir posté un post à la con...)

Je pense que je vais partir sur moquette (ou tapis de voiture) sur planch en bois et du velcro sous les pedales...

Ca me reviendra moins cher vu que j'ai tous chez moi sauf le morceau de moquette...

En ce moment sur effet guitare...