Comment amplifier mes séquences ?

SatRiany34
Bonjour à tous ! j'ai bien une guitare, un ampli pour jouer mais j'envoie mes séquences via mon ordi et ma carte son (Audigy4 de Creative) sur mon 5.1 Logitech et bon, ça dépanne mais c'est pas franchement le pied Puis-je sortir ma carte son sur un ampli HI-FI par ex. et deux enceintes dignes de ce nom pour avoir un son "Live" et pouvoir jouer dessus tranquille ? Y' a t'il une référence dans ce genre de matos ?
Bonne soirée
SatRiany34
sunglasses a écrit :
Pour chez toi: des enceintes de monitoring amplifiées (chez M-audio ils font des choses sympas)...

Pour les lives: une sono!

Oui, c'est uniquement pour la maison, pour lire mes backings et jouer par dessus avec ma guitare et mon ampli... Mais, je peux connecter mon PC directement dans les enceintes actives sans passer par la carte son ?
Excuses, mais je suis nul en informatique
SatRiany34
sunglasses a écrit :
Chez moi j'ai relié les deux enceintes de monitoring aux sorties jack de ma carte-son (une EMU 0404), le son est à tomber

Ben ouai, mais je viens de regarder sur ma Creative, y a même pas de sortie jack, qu'une sortie XLR midi, une digital out en format mini jack et deux AD-LINK en format spécial (c'est là où est connecté le 5.1 Logiteh...
et pour les enceintes, qu'est-ce que tu penses de ça ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=true
SatRiany34
sunglasses a écrit :
Si tu as une sortie mini-jack tu peux très bien y brancher un adaptateur jack/mini-jack... 3€ chez Darty. Après la qualité du son dépendra de la qualité de ta carte-son...

OK, et directement du PC aux enceintes actives ? ce sera ma dernière question
SatRiany34
...et qu'est-ce qu'on entend par "interface", comme le Line6 Toneport ?
sunglasses
SatRiany34 a écrit :
sunglasses a écrit :
Si tu as une sortie mini-jack tu peux très bien y brancher un adaptateur jack/mini-jack... 3€ chez Darty. Après la qualité du son dépendra de la qualité de ta carte-son...

OK, et directement du PC aux enceintes actives ? ce sera ma dernière question

Bah... non, tu ne peux pas relier ton PC aux enceintes sans passer par ta carte-son! Enfin tu as peut-être une sortie "line out" sur ta carte mère, mais... non, faut relier tes enceintes à ta carte-son bien sûr!!!
SatRiany34
Bon, OK, je commence à comprendre sans carte son, pas de son qui sort de l'ordi, du moins pas pour lire des séquences audio... sur la mienne, je sais pas ce que ça va donner tout le monde me dit que ces cartes Créative Sound Blaster sont une catastrophe pour l'audio, que c'est fait pour les jeux et les DVD De toutes façons, que ce soit avec celle là ou une autre, il me faut la relier à un systéme amplifié, soit des enceintes actives, soit un ampli + deux enceintes si je comprends bien donc je vais déjà me procurer deux enceintes actives (les Roland MC-30 ont l'air bien aussi) pour la puissance, 20 ou 30 watts sont suffisants pour la maison ?

En ce moment sur effet guitare...