Comment avoir ce son?

bucket shopp
JE cherche quels effets sont utilisés sur ce solo et pourquoi une idée de l'égalisation tant qu'a faire

(à partir de 2:55, le solo quoi)
merci
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
tireli_pimpon
Au pif : Wah, reverb, leger drive.

Pour ce qui est de l'égalisation, la par contre ... mais y'a pas énormément de basses fréquences, cela dit c'est peut-être du à la wah.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
chepabien
un peu hostile ton avatar tireli_pimpon..
tireli_pimpon
chepabien a écrit :
un peu hostile ton avatar tireli_pimpon..

En mattant ma signature, il le devient déjà beaucoup moins
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Wah-wah et reverb, ça c'est sûr. Pour la disto, je verrais plutôt une fuzz, pas forcément à fond.

C'est Garcia qui prend ce solo ?
lemgement lemg
bucket shopp
http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)e_Nun

craig chiquaco apparament
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

gravityrem
Je mettrais pas ma main au feu, parceque j'ecoute vite fait avec les enceintes de mon lap top... mais ca me fait furieusement penser à de la talkbox....
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Non non, c'est de la wah-wah tout ce qu'il y a de plus classique.
Le plus dur est de deviner la "base" du son. Disto de l'ampli ? Disto de l'ampli + pédale et si oui laquelle ? Son clair de l'ampli + pédale (si oui laquelle ?) ?

Bref, on ne sait pas.
lemgement lemg
bucket shopp
bah merci qd même de vos réponses
Ca existait déja la talkbox au début des 70's?

tonyteuch
Moi je dirais une wah avec une fuzz sans trp de gain avant la wah et un léger crunch, mais très léger, sur l'ampli. Ca expliquerai les variations de volume assez évidente lorsque la wah pousse les médium.
Assez de médium sur l'ampli je trouve surement quelques chose qui se rapproche d'un marshall... Donc pas bcp de basse, bcp de médium, et pas trop d'aigu ^^
Une réverbe assez longue et faible, ou alors c'est les violons / synthé qui donne cette impression...

Enfin après tout j'écoute sur mon ordi portable, et quand on voit tout le monde qui se plante par exemple sur le solo de The Wall (moi le premier) à penser que c'était une strat...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
gravityrem
bon ben si vous le dites, pas de talkbox alors... Mais le mec doit avoir un matos pas trop eloigné de celui du pere frampton... sur ce solo,je trouve qu' on retrouve le meme genre de son aigrelet que sur celui de DYFLWD.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Frampton, il avait (et a toujours d'ailleurs) ses Marshall, son Ampeg, sa cabine Leslie et tout ça tournait en permanence.
Avec en plus des pédales dont la talkbox.

Mais là franchement, je n'entends pas de talkbox, juste une wah-wah très "appuyée". Comme cela a été dit, les réglages de l'ampli et/ou de la fuzz (si c'est une fuzz) aident à ce que l'effet soit accentué sur certaines plages de fréquences.
C'est évident à dire comme ça, je sais.
lemgement lemg
Wango92
Wah + Fuzz + Reverb + single coil chevalet sans doute.

En ce moment sur effet guitare...