Comment avoir ce son là ?

Bonjour, globalement qu'est ce qui est le + déterminant dans le son de guitare qu'on entend chez, par exemple, "the last shadow puppets" (ici : http://www.myspace.com/thelast(...)ppets)

C'est très 60s - J'ai un pod, des plug ins, qu'est ce que je fais pour m'en approcher ? Je m'achète une gratte vintage, un ampli vintage, une réverb analogique et un magnéto à bande ou y a moyen autrement ?

Merci !
Citation:

C'est très 60s - J'ai un pod, des plug ins, qu'est ce que je fais pour m'en approcher ? Je m'achète une gratte vintage, un ampli vintage, une réverb analogique et un magnéto à bande ou y a moyen autrement ?

Etant gros fan des Raveonettes, j'ai été agréablement surpris par le son morriconnien de ces studieux anglais mais il n'y a pas trop de secrets pour y toucher. Le plus déterminant (si tu es riche) reste l'ampli Fender avec un bon vieux reverb tank pour mettre de la spring partout. Puis de préférence, une gratte avec vibrato -Gibson ou Fender- car ça transpire la demi caisse et la Jazzmaster. Et si tu es pauvre, une Holy Grail sur un excellent clean.. Le Pod je ne connais pas assez mais il doit bien avoir ce genre de presets. J'ai utilisé Google et j'ai trouvé ceci en 2 secondes.
Merci pour le lien - C'est déjà une base...
Je peux pas acquérir de matos pour le moment aussi je me demande comment simuler au mieux ce genre d'ambiances. D'ailleurs c'est le mix dans sa globalité que j'aime beaucoup, pas seulement la gratte... Sans doute ce que tu trouves de "morriconnien"
Aurais tu quelques pistes supplémentaires pour ce genre de mix ? C'est un peu de l'utopie de ma part que de vouloir un son comme ça dans un mix maison mébon ;-)
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Regarde mon profil matériel, pour la surf et western ça le fait très bien.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur effet guitare...