COmment avoir ce son sustain ???

Je cherche désespérement ce son sustain typique qu'on entend dans pas mal de morceau et qui atteint son apogée dans Baker Street de Gery Rafferty ?
On m'a déjà dit, tu prends un ampli Marshll tu le fous àfond et tu approches ta guitare, le son sustain vient tout seul.
D'abord c'est pas un sustain, c'est un larsen et puis ce n'est absolument pas le meme son (meme genre, oui mais beaucoup plus agressif).
Si qqn connait ce morceau et peut le réecouter ou a une idée de la manière dont on obtient cet effet....
splinter
je pense que tu confonds sustain et feedback.
Le sustain c'est la capacité qu'a ta gratte de laisser résonner une note longtemps. Le feedback, c'est une sorte d'harmonie qui apparait quand tu laisses sonner une note, ça ressemble à une sorte de larsen en plus subtil, ça peut s'obtenir en rajoutant une ts-9 à ta disto.
Les autres, corrigez moi si j'ai tort
nautré125
C'est probablement du feedback.
Si tu veut feedbacker il vaut mieux pousser le volume, mettre du gain et avoir des humbuckers (de preference, mais ca marche aussi sans), ensuite tu cherche la bonne position devant ton ampli et tu t'entraine. Normalement tu peut tenir certaines notes a l'infini comme ca.
Maintenant ca depend de l'ampli aussi, avec un tout lampes ca sera plus facile.
Nul besoin de TS-9
splinter
la ts9 ou autre overdrive peut servir à ajouter un peu de gain pour obtenir ce feedbak à bas volume, je l'ai vu en action et sans il était impossible d'avoir ce feedback.
Et ça permet aussi de ne pas tt le temps jouer avec trop de gain le reste du temps.
Enfin essaie déjà sans en allant par petites touches comme nautré le préconise
vincentvince
nautré125 a écrit :
C'est probablement du feedback.
Si tu veut feedbacker il vaut mieux pousser le volume, mettre du gain et avoir des humbuckers (de preference, mais ca marche aussi sans), ensuite tu cherche la bonne position devant ton ampli et tu t'entraine. Normalement tu peut tenir certaines notes a l'infini comme ca.
Maintenant ca depend de l'ampli aussi, avec un tout lampes ca sera plus facile.
Nul besoin de TS-9

D'autant que, si mes souvenirs sont bons (et si l'on en croit le clip, mais ...) le solo est fait sur une strat
PISS and LAUGH
splinter
vincentvince ton avatar ... génial, superbe, sublime
claptonisgod
splinter a écrit :
vincentvince ton avatar ... génial, superbe, sublime

c'est juste la jaquette de l'album The Miracle

sinon dans le solo final de Baker Street, je ne vois rien de particulier coté sustain ou larsen L'ampli est surement pas à 2 en gain ou volume mais à part ça... j'veux dire, c'est pas Parisienne Walkways quoi

vous connaissez la version des Foo Fighters de Baker Street ? J'adore !
splinter
claptonisgod a écrit :

c'est juste la jaquette de l'album The Miracle

sinon dans le solo final de Baker Street, je ne vois rien de particulier coté sustain ou larsen L'ampli est surement pas à 2 en gain ou volume mais à part ça... j'veux dire, c'est pas Parisienne Walkways quoi

Je sais bien que c'est l'album the miracle !!! mais justement, Queen rulez !!!

Et puis bah parisienne walkways ... ayayaye comme c'est bon
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Il y a le bon larsen qui est insupportable et qui vrille les oreilles mais le feedback, quand il est maitrisé, c'est très miam!

C'est en étant positionné à un endroit bien stratégique par rapport à l'ampli, et si je ne dis pas de connerie, on a les micros de la gratte qui attrapent les buzz de l'ampli et ensuite, c'est parti...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Stef_LNA
Shaka a écrit :
Il y a le bon larsen qui est insupportable et qui vrille les oreilles mais le feedback, quand il est maitrisé, c'est très miam!

C'est en étant positionné à un endroit bien stratégique par rapport à l'ampli, et si je ne dis pas de connerie, on a les micros de la gratte qui attrapent les buzz de l'ampli et ensuite, c'est parti...

En fait au depart tes micros catptent la vibration des cordes et ce son est amplifié par l'ampli. Si tu approches de ton ampli, les micros vont aussi capter le son issu du baffle, et le tout va être reinjecté dans l'ampli. Etc etc .. il en resulte un son qui va en s'amplifiant.
Il suffit de gérer la distance et la position de la gratte avec l'ampli pour obtenir l'effet recherché
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...