Comment avoir la stéréo des effets que l'on achéte ?

RomDback
Salut,

Je posséde un Mesa 5:50, et un g-major 2.

Le G-major a 2 sorties R et L, qui me permettrai d'obtenir une belle stéréo je penses, comme avec un delay ping pong par exemple.

Le probléme c'est que mon mesa n'a qu'une entrée pour sa boucle d'effet (comme sur tout les amplis je penses) et que donc, je dois sortir en mono et ainsi, perdre la stéréo.

Je comptai acheter un 2éme baffle mesa pour avoir la stéréo mais en fait je penses que cela ne servirai a rien car j'aurais le même son "mono" dans les 2 baffles.

Comment faut t'il procéder pour avoir la stéréo ? il ne faut quand même pas acheter un deuxiéme combo mesa boogie ??

merci d'avance.
RomDback
Tu rigoles ?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Non il ne plaisante pas, pour jouer en stéréo, il te faut soit deux amplis mono, soit un ampli stéréo...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
RomDback
Bon ben, les guitaristes n'ont plus qu'a arrêter de jouer sur des ampli guitares...
mollotof
ou arreter d'utiliser des effets stéréo.
Revenir au son bio quoi : gratte jack ampli.
RomDback
Guitariste.com n'a qu'a ouvrir une section "Sono" c'est apparement l'avenir des guitaristes ??!!!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Ou il suffit de se "contenter" de jouer en mono. La stéréo c'est sympa en concert dans une salle plutôt spacieuse, mais dans sa piaule tout seul je vois pas trop l'intérêt.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
RomDback
mollotof a écrit :
ou arreter d'utiliser des effets stéréo.
Revenir au son bio quoi : gratte jack ampli.

C'est pas vraiment la tendance actuelle... tout les rack d'effet sont stéréo et quelques pédales aussi (nova delay, dl4...)

C'est hallucinant de devoir ce priver de cela!

Et tout les effets comme Rotary etc... qui ne sonne qu'en stéréo, a quoi cela sert t'il d'en fabriquer si les gratteux ne peuvent pas s'en servir ??? lol
RomDback
tinouz a écrit :
Ou il suffit de se "contenter" de jouer en mono. La stéréo c'est sympa en concert dans une salle plutôt spacieuse, mais dans sa piaule tout seul je vois pas trop l'intérêt.

Lol, on achète pas tant de matos pour rester dans sa chambre ! Mortel...
Plus sérieusement :

Solution 1 : Tu achètes un deuxième ampli, effectivement. Pas obligatoirement le même que ton mesa actuel, tu peux aussi choisir de jouer sur le mélange des grains.
Solution qui t’ouvre la porte au wet/dry : signal traité d’un coté, non traité de l’autre.

Solution 2 : Tu achètes un ampli de puissance stéréo, et deux enceintes additionnelles (typiquement, deux 1x12). Tu entres là dans le monde du w/d/w (wet/dry/wet) : signal non traité dans ton mesa, les deux sorties de ton multi dans le PA stéréo.

Solution 3 : Tu passes en rack. Tu as déjà le multi dans ce format, tu achètes un préamp, un PA sétéro, et deux enceintes, et exit le mesa.
King's card
La stéréo même dans une grande salle, c'est pas top. Parce que pour en profiter pleinement il faut être au milieu de la salle. Ou alors il faudrait filer des casques à tout le monde :p.

Par contre là où c'est très puissant, c'est justement au casque, pour enregistrer. Les reverbs du G-Major donnent super bien en stéréo.
RomDback
Ben mince... on en sort jamais d'acheter du matos ...
mollotof
King's card a écrit :
La stéréo même dans une grande salle, c'est pas top. Parce que pour en profiter pleinement il faut être au milieu de la salle. Ou alors il faudrait filer des casques à tout le monde :p.

Passque tu crois que l'ingé son mixe en mono ????

Le potard "pan" sur les consoles, c'est pas pour les chiens.
Bien sur que ds une salle de concert faut se mettre au milieu et au niveau du sondier si tu veux profiter pleinement du son.

En ce moment sur effet guitare...