Comment avoir le son pour les solo ?

tuxi
  • tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le 31 Juil 2005, 21:14
j'ai un fender super 112 qui marche plutot pas mal pour le rock mais par contre la saturation n'est pas assez precise lorsque je pousse le gain. trop gras en fait

donc faut que je laisse a 4/5 de gain pour que ca rende mieux mais le probleme c que je perd grave en sustain et pour des long solo d'hiver ca un peux just. donc que me faut il pour avoir un lead efficasse pour des solos (un peut a la pink floyd ou Reeve gabriel (ancien guitariste de Bowie)) sachant que je souhaite garder mon ampli
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 31 Juil 2005, 21:43
je dirais une bûche supplémentaire !
Red Firebird
Tu peux essayer un compresseur, genre Boss CS2, on en trouve souvent d'occaz. Ca permet d'avoir du sustain avec un son pas trop disto.
Djouby: perdu, toi aussi?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
nikoguitars
ouais, j'rajouterai bienun compresseur aussi, mais ya un p'tit truc qui parfois redonne le boost qu'on attend, perso j'me sers dune Tuescreamer, qui compresse un peu le son mais surtout te colle le coup d'pied au c** qui va bien pour te sortir de toutes les situations où tu doit passer au dessus du mix...
cryfingers
bon ben moi j'utilise un booster (idéal en groupe), il permet d'augmenter le gain(et le volume par la meme occasion) lors d'un solo, ce qui permet que l'on t'entende.(a mettre dans la boucle d'effet).

mais effectivement, c'est vrai qu'un compresseur serai pas mal pour rendre mon son moins argneux ou sinon y'a la solution Delay qui permet d'avoir un son bien crémeux.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bogmac
  • bogmac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bogmac
    le 01 Août 2005, 09:25
un equalizer boss ou autre en pedale pour booster les mediums.

C'est un truc utilisé par Slash pour sortir du mix sans avoir à monter le volume.

bon courage
Red Firebird
Ca dépend du style et du groupe, effectivement un EQ permet d'avoir plusieurs choix, on peut aussi essayer avec un treble booster mais pour le sustain ça marchera pas aussi bien qu'une TS ou un compresseur.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
tuxi
  • tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le 01 Août 2005, 10:16
je veux pas sortir d'un mix mais avoir plus de sustain sans saloper ma saturation. donc sans doute un sustainer ou compresseur serait pas mal.
j'ai essayé avec la TSD9 , pas top

par contre une Tubescreamer peut ^tre que ca pourrait être pas mal
Gabouel
  • Gabouel
ca sonne propre si tu l'utilises sur un son clair...

le compresseur sustainer est pas une mauvaise idée... reeves gabriel lui a un sustain qui dure trois plombes;... je crois que sa gratte est equipee d'un sustainer (parker la gratte non?)

compresseur ou booster....place avant la disto...sinon tu n'auras que plus de volume....
tuxi
  • tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le 01 Août 2005, 10:35
c ca le probleme , c que la saturation provient uniquement de mon amplis a lampe donc a part le brancher dans la boucle d'effet , ca boostera le son de la gratte.

pour reeve , oui il utilisait les guitares parker avec le sustainer du mm fabriquant commandable avec des boutons sur la gratte , c assez impressionnant a voir et a entendre aussi.

ben la proco je viens juste de la decouvrir c pour ca , mais je trouve que ca sonne pas mal qd mm
Gabouel
  • Gabouel
si tu te branches dans un booster genre mxr micro amp, et que tu rentres dans l'ampli... ton son aura plus de gain et de sustain, donc c'est bien ca la solution et non pas de la mettre dans la boucle.....
tuxi
  • tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le 01 Août 2005, 10:39
il y a tellement de possibilité que c chiant.

je vais essayer au plus simple chez un vendeur pour voir si je trouve mon son
nikoguitars
tuxi a écrit :
je veux pas sortir d'un mix mais avoir plus de sustain sans saloper ma saturation. donc sans doute un sustainer ou compresseur serait pas mal.
j'ai essayé avec la TSD9 , pas top

par contre une Tubescreamer peut ^tre que ca pourrait être pas mal

la TS9 = Tubescreamer....
Gabouel
  • Gabouel
t'as essaye avec ta ts9dx? avec le gain presque au minimum et le volume a fond???

En ce moment sur effet guitare...