Comment avoir "The son" ?

SoulArkh
Imaginons, et oui c'est déjà beaucoup, que l'on est un ampli assez puissant style un marshall 100W ou autre marque jusqu'à 200W, mais qu'il n'equivant pas à du matériel de professionel...certes
Avec des PODs, des pédales à effets et compresseurs...etc, est t'il possible d'avoir un bon son heavy, death, hard core voir trash ?
En sahcnat que la puissance 100W est suffisante ?
"It really whips the llama's ass !" XD
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 11 Fév 2005, 11:28
SoulArkh a écrit :
Imaginons, et oui c'est déjà beaucoup, que l'on est un ampli assez puissant style un marshall 100W ou autre marque jusqu'à 200W, mais qu'il n'equivant pas à du matériel de professionel...certes
Avec des PODs, des pédales à effets et compresseurs...etc, est t'il possible d'avoir un bon son heavy, death, hard core voir trash ?
En sahcnat que la puissance 100W est suffisante ?

et hop : https://www.guitariste.com/for(...)76884
SoulArkh
Certes mais j'ai déjà assister à des concerts dont, malgré le gros sons de la guitare, tout était parfaitement fluide.
Et on disinguait tout les instruments
Par sur un marshall MG 100W HDFX avec tête et corps
il n'y a pas de distortion ce qui créer un moins (logique), la présence d'un boîtier compresseur ou mega distortion, avec metal (ou le tout réuni) peu créer un meilleur son...c'est une question bien sûr ? et sans se soucier d'un groupe derrière soit (et oui!)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 11 Fév 2005, 14:39
SoulArkh a écrit :
Imaginons, et oui c'est déjà beaucoup, que l'on est un ampli assez puissant style un marshall 100W ou autre marque jusqu'à 200W, ....En sahcnat que la puissance 100W est suffisante ?

La puissance n'a rien à voir avec le son !
que ça rentre bien dans le crane une bonne fois pour toutes
avec ton super 200W tu pourra pas jouer chez toi, ni dans un studio de repet
(30/40m²) ni dans un bar/pub, faudra trouver une scene assez grande
pour pouvoir pousser un peu ton machin et avoir un peu "le son"
quant au son thashDeathNeoHeavyPolka c'est avant tout du gain plus
qu'il en faut, de la compression à mort (causé par le gain) une EQ en V
.. un pod te permetra de t'y croire dans ta piaule.. pas besoin d'un 100W !
la guitare c'est de la merde !
SoulArkh
DSL d'être si inculte, mais je croyait qu'il fallait saturé les lampes pour produire un meilleur son sur les gros amplis...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 11 Fév 2005, 14:51
justement... un 200W tu saturera jamais les lampes de puissances à moins de jouer dans un stade
à 50 m de ton ampli !

la saturation vient à 99% des lampes de preampli... donc rien à voir avec le volume et la puissance

Pour info j'ai un JCM800 que j'ai fais modifier pour passer en 50 ou 25W
parceque en repet 25W ça permet de le pousser à bloc sans se faire virer
par le reste du groupe... (t'as deja essayé de pousser un 100W en repet ?)
la guitare c'est de la merde !
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 11 Fév 2005, 14:51
Justement qui dit saturer les lampes, dit pousser le volume, or avec un 100 watts tout lampes la seule chose que tu pourras sortir en jouant tout seul chez toi, ce sont tes tympans et peu de sang par dessus...Inutile donc d'avoir autant de puissance.

Edit : En même temps Biloute
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
SoulArkh
Oui bien sûr, mais je ne joue pas chez moi mais dans une salle justement de 25 m donc...
Mais même principe pour le p'tit ampli de 10W
La question est : si je n'est pas le son qui me convient à pleine saturation (qu'il n'est pas assez hard), est ce que dans ce cas, le présence d'un compresseur ou autres p'tite machine serait beneficiaire ou pas ?

En ce moment sur effet guitare...