Comment avoir une voix saturée et une voix claire ??

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Salut, je cherche à faire quelque chose d'assez spécial avec ma gratte.
En fait, je voudrais séparer le signal qui sort de la gratte en deux. Ensuite saturer l'un des deux et les remixer pour les faire sortir sur l'ampli.
Existe t'il une pédale pour "couper" le signal en deux ? Et une pour le remixer?

Merci d'avance.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
A votre avis... ???

Ouioui, la Boss LS-2 !!

Quand on vous dit que tout le monde devrait avoir la sienne...

spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
plus integré pour moi ça ne veut rien dire.
on integre quelque chose à quelque chose d'autre.
explique un peu.
va encore transformer sa spadacaster.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et de préciser : une boucle sans rien, dans l'autre tu mets tes effets, et en mode "A+B Mix", tu peut mixer les deux avec les deux boutons de volume/boost.

Elle est pas belle la vie ?
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
j'ai pas capté le coup du truc plus intégré ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Avoir la séparation et la réunio des voies dans une seule boite, surement. Pas se trimballer 2 trucs.
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
ah ok, mais comme il demandait, je cite : "Existe t'il une pédale pour "couper" le signal en deux ? Et une pour le remixer?" je croyais qu'il en voulait deux !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
BaZZman
Merci à tous pour vos réponses et désolé si je n'ai pas été assez clair.
Quand je disais "intégré", je voulais dire "avec le moins de pédales possible".
Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la ls2 par rapport à ce que je veux faire ?? Je vois pas trop comment on s'en sert...
Maltigow
Perso j'ai fait ça de deux manières mais je m'en suis lassé pour la plupart des utilisations ( pas assez précis... sans blague )

Une des techniques que j'ai utilisée c'était le micro pour guitare acoustique aposé à ma /4 de caisse et envoyé dans une pédale de boost... le jack "habituel" suivait alors son set habituel... jusqu'au reliement des deux par une AB Box... La pédale de boost sur off, le micro ne donnait AUCUN son ( je sais pas pourquoi, j'veux pas savoir, ça fonctionne, c'est tout ) puis quand je l'active hop j'ai une doublure en clean... et son assez électrique puisque branché sur un ampli pour élec'... impossible que je vous donne la marque du micro c'est un copain qui me l'a donné c'est une espèce de petite ventouse qui part en jack 6.5 ( mais est-ce le cable d'origine ? ) En tout cas ça m'a suffit pour m'amuser..

Bien entendu ce que j'ai fait est assez particulier et a la base c'était exressément pour avoir un osn plus acoustique me doublant...

Edit : le micro s'té un truc du genre mais avec une ventouse très moche, une vraie... et celui ci est prévu pour accordeur alors que celui que j'utilisais donnait un chouette son collé à une acoustique...
Maltigow
Invité
Une petite recherche sur la ls-2 t'en dira beaucoup.

Si t'es flemmard : T'as deux boucles, une ou tu mettras tes effets, l'autre ou tu mettras rien. Et tu mettras les 2 boucles en paralelle avec le mode "A+B Mix".
Invité
Oui, c'est fait pour ca.
Maltigow
Basstyra a écrit :
Oui, c'est fait pour ca.

Entre autres choses tout de même
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...