Comment bien brancher un multi effets sur un classic 30

infra blues
salut a tous,toujours a la recherche du son le plus chaleureux,je voudrai avoir une explication au sujet du branchement de mon multi effets zoom.

je joue sur un peavy classic 30

guitare ibanez artist arx 500,seymour duncan sh 1 et sh4

zoom gfx 3(pas terrible....je sais)

donc,ma question bien que le son obtenu jusqu'a present soit quand meme correct,je voulais savoir si il est preferable au niveau du rendu effets de brancher:
guitare multi effets ampli
ou bien passer par la boucle d'effets,chose que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser,car mes amplis precedents n'en avaient pas.

donc comment fait on?guitare direct entrée ampli,ensuite input effets vers entrée boucle ampli,sortie boucle ampli vers output effets

ce que je voudrai savoir(bien que je devrai m'en apercevoir) y a t il une amelioration au niveau des effets,qu'est ce que vous conseillez,d'avance merci,surtout que par la suite je compte acquerir un tonelab.
dexter236
Normalement, un multi effet se branche dans l'entrée de l'ampli mais tout dépend du multi effet.

Moi j'ai un GT10 qui permet de brancher dans la boucle et dans l'input ampli et là, c'est optimum.

Tu as quoi comme in et out sur ton zoom?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
infra blues
salut;j'ai branché la guitare,sur l'entrée ampli,ensuite le input du zoom sur le send de la boucle et le retour boucle sur l'output du zoom.

ca fonctionne;mais constation a meme volume ampli le son est plus fort,et la disto qui a l'origine est profonde et tres longue en sustain,se transforme en overdrive

l'overdrive se transforme quant a lui en canal "boosté" ni plus ni moins;donc au final nettement moins de definition des effets,l'ensemble semble plus"grave" a l'écoute,donc un rendu bien moins correct que branché traditionnellement.

bizarre non?
sur mon zoom qui ne date pas d'hier,je n'ai pas de loop's,juste entrée et sortie.
de ce fait je n'ai pu essayer que le branchement 3 jacks et pas 4
dexter236
Oui, ça te permet donc pas de mettre par exemple tes modulations (chorus et autres) après le preamp et ta disto avant...

Si j'étais toi, je mettrais tout en input...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare...