Comment booster mon blackstat ht 20 ?

endlessfire96
Bonjour

Je compte m'acheter une pedalle ht de chez blackstat mais je me pose une question:
J'ai déjà un blackstat ht 20 combo, et je troue qu'il manque quelque chose, un compresseur ou je sais pas ...
Les utilisateurs de cet ampli pourront sûrement comprendre.
Je joue du blues, rock, et pas mal de metal.
Mais pas de disto de la mort qui tue pour du death .....
Je cherche une bonne disto vintage avec un bon gros son lampe .
Je joue avec une les paul sur laquelle je pense mettre des EMG81, et je compte prendre une strat roadhouse deluxe, qui sera ma guitare principale.

Un peu comme ça :

Ou ça : http://matek852.skyrock.mobi/2101179891 ... ch-Tg.html

Mais je me demandais si mettre une ht dual ou ht boost sur un ht 20, ça changerait pas bcp si ces pédales sont faites pour sonner pareil que mon ampli ...
En dehors de ça, si vous avez une idée d'effet qui pourrait m'amener a avoir un son un peu typé comme celui des vidéos je suis preneur.
Le blackstat a déjà pas mal de disto, mais bon, il manque un truc ..

Voilà bonne soirée .
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
la ht drive, je l'ai essaye..
ca pousse tres fort pour une od, jusqu'a mi course du gain on passe d'une overdrive gentille a grosse od, a partir de midi on commence a entrer en disto.

je vais essayer jeudi la htdist, mais ayant testé la drive c'est deja trop pour moi je pense.

la ht dual regroupe les deux en une seule.

par contre il parrait que c'est fragile a l'utilisation.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Pourquoi pas une Overdrive un peu plus classic et moins chère?

Tu aimes le son de ton blackstar mais souhaitent le poussé plus fort?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
les deux type ont un voicing particulier

les OD classiques derivée a 90 % de tube screamer, te balancent un grain et te bouffent des frequences. Ca a son charme mais ca sonne tres pédale, souvent un peu cracra pour les plus chere, et des boost lisse rognées sur les aigus et les basses pour les ts.

les OD blackstar sont plus une tranche de preamp qui proposent plus des voicing d'amplis. C'est tres different, mais ont peut detester surtout si on aime les fuzz.
endlessfire96
Oui les ht dist x et ht drive c'est trop pour ce que je veux, ça va vraiment dans le high gain.
Oui je cherche quelque chose qui pourrait lui faire avoir un grain plus propre, en restant vintage mais sans high gain de la mort qui tue.
C'est dur a decrire je ne saurais pas exprimer comme ça ce que je voudrais rajouter.
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
bah un boost
un tube screamer
tu reste dans le light

la pinnacle te crache des basses, te bouffe des medium, tres precis comme disto. Tres typé.
waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
Salut

Perso pour mon HT40 j'utilise un EQ le mxr KFK et franchement le son est transfiguré je peux le modeler comme bon me semble.
Le son est plus ample et plus tranchant.

Après pour de la grosse disto j'utilise sur le canal clair une TC rottweiler et mon EQ et j'arrive à avoir un son ultra propre et tranchant comme il faut.

Bref si tu peux teste un EQ pour moi ça a changé ma vie
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
endlessfire96
Oui c'est pas bête, reste a amener mon ampli a Pigalle ^^^
Je vais jeter un coup d'œil a ça
Et sinon, j'ai un Pod x3 live, est e que cet possible de garder le son de l'ampli, et mettre des effets tpe delay, chorus, et y'a un equalizer dessus.
Je sais que ça sera de moins bonne qualité mais ça serait plus économique, si je pouvais garder le son de l'ampli, en utilisr les effets du Pod, et l'équalizer.

Si oui, faudrait les jacks ou ?
Sur le blackstat y'a un send, return, un émulateur output.

Et aussi je cherche un bon lead , je trouve celui de la première vidéo super, y aurait quelque chose a ajouter a l'ampli pour un son comme ça ?
endlessfire96
Ah et une dernière question, vous pensez quoi de la strymon ob1 ?
garoumire
carl martin hot driv'n boost la classe!
tomriffmaniac
rien de tel qu'une tube screamer like pour booster un ampli, (ou une autre OD mais j'en ai pas testé des masses)

moi personnellement j'ai l'OD808 de Maxon et elle fait des merveilles, je ne trouve pas qu'elle sonne pédale justement, elle dope un peu le son quand elle est bien réglée (tone à 9h et gain à 10-11h pour moi), tu peux mettre aussi le gain à 8-9h pour une sorte de clean boost vitaminé.

sinon t'as justement les différents clean boost qui font bien leur boulot, la gamme xotic est sympa apparemment

enfin l'idée de l'EQ externe dans la boucle est une bonne idée, je m'en sers aussi sur mon nova system, ça permet entre autre d'avoir des presets adaptés pour chaque guitare sans toucher aux réglages de l'ampli (par exemple je booste un peu les aigus sur la PRS et je vire des basses, je fais l'inverse sur la Lâg)

En ce moment sur effet guitare...