Comment brancher un studio sur un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 30 Apr 06, 20:09
Tarathiel a écrit :
Tarathiel a écrit :

Je viens de faire un enregistrement avec juste un micro branché au boss (et donc le boss et l'ampli ne sont pas reliés) et c'est pas génial, j'ai l'impression que le micro modifie completement le son de l'ampli:

http://rapidshare.de/files/192(...).html

De plus l'ampli fait constamment une sorte de grésillement, sans raison apparente. Est ce normal?


De plus j'ai senti comme une odeur de cramé qui sortait du dessus... c'est pas bon ca je suppose

Y a pas quelqu'un qui peut me donner son avis sur tous ces points la svp??


Pour le son déformé, ça dépend aussi du micro et de comment tu l'as placé par rapport au HP de ton ampli.

Le cramé, c'est pas bon mais s'il est neuf, ça peut le faire au début... enfin, ça dépend si ça sent vraiment le brûlé ou juste une odeur bizarre.

T'as des basses qui limite saturent, vérifie le niveau d'entrée sur le Boss et ton égalisation.

Le grésillement, c'est un "buzz" ou un "shhh" ?
acoustic91
T'as lu ce qu'en disent ceux qui savent (pas comme moi) sur le forum ampli?


"faut que tu utilises le "send" de la boucle d'effet ; c'est un signal ligne donc tu peux directement le connecter à l'entrée de la carte son"



Donc jack à droite toute au dos:
http://media.samedaymusic.com/(...)1.jpg

Ok pour toi Manu (et NoFi car tu avais repondu là-dessus à l'epoque)egalement?Si ça rentre dans une carte son , ça rentre aussi dans une entrée de console numerique ou je me trompe....
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Manu
    le 30 Apr 06, 22:45
acoustic91 a écrit :
Ok pour toi Manu egalement?Si ça rentre dans une carte son , ça rentre aussi dans une entrée de console numerique ou je me trompe....


Oui, en se branchant sur l'entrée Line du BR-900. Par contre, j'ai un peu regardé le manuel du BR-900 CD, l'entrée Line dispo est au format Cinch (rouge et blanc).

En fait, faudrait savoir exactement quel type de niveau et d'impédance envoit le Send de la boucle d'effets pour savoir sur quelle entrée brancher le Send de l'ampli. Je ne sais pas si ça va vraiment rendre quelque chose sans simulation de HP .
acoustic91
dernière question Manu si tu veux bien.
Pas possible depuis send du randall à l'input jack guitare du boss à la place de l'entrée ligne?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Manu
    le 01 May 06, 10:24
A mon avis oui mais je pense que l'impédance n'est pas adapté (c'est faisable donc mais le son ne sera pas optimisé). Je dois poser une question similaire sur sujet que j'ai lancé et je reporterai la réponse .
Tarathiel
Manu a écrit :
Tarathiel a écrit :
Tarathiel a écrit :

Je viens de faire un enregistrement avec juste un micro branché au boss (et donc le boss et l'ampli ne sont pas reliés) et c'est pas génial, j'ai l'impression que le micro modifie completement le son de l'ampli:

http://rapidshare.de/files/192(...).html

De plus l'ampli fait constamment une sorte de grésillement, sans raison apparente. Est ce normal?


De plus j'ai senti comme une odeur de cramé qui sortait du dessus... c'est pas bon ca je suppose

Y a pas quelqu'un qui peut me donner son avis sur tous ces points la svp??


Pour le son déformé, ça dépend aussi du micro et de comment tu l'as placé par rapport au HP de ton ampli.

Le cramé, c'est pas bon mais s'il est neuf, ça peut le faire au début... enfin, ça dépend si ça sent vraiment le brûlé ou juste une odeur bizarre.

T'as des basses qui limite saturent, vérifie le niveau d'entrée sur le Boss et ton égalisation.

Le grésillement, c'est un "buzz" ou un "shhh" ?


Pour le micro, c'est un samson que le vendeur m'a conseillé pour réduire les parasites (mais je me demande si à ce moment la le boss ne doit pas etre branché à l'ampli en plus du micro branché au boss. Mais encore une fois je dis peut etre des conneries ). je l'ai placé à une dizaine de centimetres du haut parleur, au centre.

Pour l'odeur c'est pas vraiment une odeur de cramé mais une odeur assez bizarre, hier à un moment donné ca sentait vraiment fort mais depuis je sens quazi plus rien...

Pour l'éqalisation j'ai règlé en fonction de ce que m'a conseillé acoustic91 (basse 60, médium 30, aigus 80). Je dois vérifier le niveau d'entrée sur le boss... c'est à dire?

Et le grésillement fait plus un "crrrr" accompagné d'un "shhh", mais apparement je ne suis pas le premier à qui ca fait ca... j'aimerais quand meme bien etre rassuré à ce sujet (j'ai remarqué que quand je joue le son disparait et quand j'arrete il revient!)
dhaiphi
Tarathiel a écrit :
Et le grésillement fait plus un "crrrr" accompagné d'un "shhh", mais apparement je ne suis pas le premier à qui ca fait ca... j'aimerais quand meme bien etre rassuré à ce sujet (j'ai remarqué que quand je joue le son disparait et quand j'arrete il revient!)


Problème de masse, sans doute.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Tarathiel
Et comment dois-je remédier à ce problème de masse (et qu'est-ce qu'un problème de masse??)?

Pour le micro vous en pensez quoi? Je l'ai acheté expressément pour améliorer le son et non pas l'inverse!! Les parasites devaient disparaitre, or ils sont encore plus présents et le son est totalement modifié!

C'est pour ca que je me demandais si on ne doit pas brancher le boss à l'ampli en plus de relier un micro au boss...

Et donc je peux brancher le studio sur le send de l'ampli??
acoustic91
Citation:
Et donc je peux brancher le studio sur le send de l'ampli??


Ne me dis pas que tu n'as pas encore essayé......,meme sur le forum ampli des "vieux routards" t'ont expliqué que send envoyait un signal line donc sans danger.
Tarathiel
ben oui mais pour moi send, line etc c'est du chinois! Je voulais pas essayer avant d'etre sur... la je suis sur merci!

pour la position du micro devant l'ampli vous me conseillez quoi pour avoir le meilleur son possible?

En ce moment sur home-studio...