Comment brancher un studio sur un ampli?

Tarathiel
Salut alors je sais que j'ai déja posé cette question sur un précédent post, mais personne n'y a répondu alors... Je viens d'acquérir mon randall rg50tc et j'aimerais y brancher mon studio boss br900 cd mais vu l'absence de manuel "convenable" et les inscriptions en anglais, je n'ai pas envie de risquer de faire une grosse boulette. J'ai essayé de relier avec un cable l'entrée "low" de l'ampli avec l'entrée guitare du studio mais l'ampli a fait un drole de bruit donc je préfere ne rien risquer de plus et que vous me donniez une explication (en termes simples svp dans ces trucs la je n'y connais rien!)! Merci d'avance

edit: je précise que cet ampli n'a pas de sortie line out!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 30 Apr 06, 14:55
Tarathiel a écrit :
Salut alors je sais que j'ai déja posé cette question sur un précédent post, mais personne n'y a répondu alors... Je viens d'acquérir mon randall rg50tc et j'aimerais y brancher mon studio boss br900 cd mais vu l'absence de manuel "convenable" et les inscriptions en anglais, je n'ai pas envie de risquer de faire une grosse boulette. J'ai essayé de relier avec un cable l'entrée "low" de l'ampli avec l'entrée guitare du studio mais l'ampli a fait un drole de bruit donc je préfere ne rien risquer de plus et que vous me donniez une explication (en termes simples svp dans ces trucs la je n'y connais rien!)! Merci d'avance

edit: je précise que cet ampli n'a pas de sortie line out!


Tu relies 2 entrées ?

Si l'ampli n'a pas de sortie Line OUT : micro devant l'ampli relié à une entrée XLR du Boss si celui-ci a ce type d'entrée.
Tarathiel
Ben j'appelle ca des entrées mais c'est peut etre pas ca, je n'y connais absolument rien!

Ok mais comment l'ampli et le boss sont ils reliés?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 30 Apr 06, 15:10
Tu mets un micro devant ton HP. Tu as un câble qui va du micro à une entrée du Boss et tu peux enregistrer ton ampli.
Tarathiel
Ah bon et donc le boss et l'ampli ne doivent pas etre reliés ensemble par un cable? Il suffit que branche le boss sur une prise de courant, que je lui branche un micro et c'est tout?
acoustic91
Tu t'egares car tu m'avais dit à l'epoque ne pas envisager cette solution avec laquelle on peut capter le moindre bruit exterieur!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 30 Apr 06, 16:03
Tarathiel a écrit :
Ah bon et donc le boss et l'ampli ne doivent pas etre reliés ensemble par un cable? Il suffit que branche le boss sur une prise de courant, que je lui branche un micro et c'est tout?


Si ton ampli n'a pas de sortie jack ou XLR, la seule solution pour avoir le son de ton ampli est celle du micro devant le HP.
Tarathiel
acoustic91 a écrit :
Tu t'egares car tu m'avais dit à l'epoque ne pas envisager cette solution avec laquelle on peut capter le moindre bruit exterieur!!


Je sais mais je me suis renseigné en magasin et le vendeur m'a dit qu'il était mieux de brancher un micro EN PLUS du boss, non seulement pour éliminer les parasites mais aussi pour pouvoir corriger une fausse note d'un enregistrement sans pour autant recommencer tout le morceau.

Je viens de faire un enregistrement avec juste un micro branché au boss (et donc le boss et l'ampli ne sont pas reliés) et c'est pas génial, j'ai l'impression que le micro modifie completement le son de l'ampli:

http://rapidshare.de/files/192(...).html

De plus l'ampli fait constamment une sorte de grésillement, sans raison apparente. Est ce normal?
acoustic91
Bon comme tu n'osais pas j'ai créé un topic section ampli!!
Tarathiel
Je sens un petite touche d'ironie dans le post que tu as fait pour moi!
Le gosse déprimé te remercie!
acoustic91
Non c'est sincère et j'espère qu'une reponse va te depatouiller tout cela.

Signé: le vieux de 44 balais!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 30 Apr 06, 16:30
Au lieu de se faire suer à bricoler un truc moyen ou bien mais cher sans forcément retrouver vraiment le son de son ampli, autant utiliser les simus d'amplis COSM du Boss .
Tarathiel
Tarathiel a écrit :

Je viens de faire un enregistrement avec juste un micro branché au boss (et donc le boss et l'ampli ne sont pas reliés) et c'est pas génial, j'ai l'impression que le micro modifie completement le son de l'ampli:

http://rapidshare.de/files/192(...).html

De plus l'ampli fait constamment une sorte de grésillement, sans raison apparente. Est ce normal?


De plus j'ai senti comme une odeur de cramé qui sortait du dessus... c'est pas bon ca je suppose

Y a pas quelqu'un qui peut me donner son avis sur tous ces points la svp??
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 30 Apr 06, 20:09
Tarathiel a écrit :
Tarathiel a écrit :

Je viens de faire un enregistrement avec juste un micro branché au boss (et donc le boss et l'ampli ne sont pas reliés) et c'est pas génial, j'ai l'impression que le micro modifie completement le son de l'ampli:

http://rapidshare.de/files/192(...).html

De plus l'ampli fait constamment une sorte de grésillement, sans raison apparente. Est ce normal?


De plus j'ai senti comme une odeur de cramé qui sortait du dessus... c'est pas bon ca je suppose

Y a pas quelqu'un qui peut me donner son avis sur tous ces points la svp??


Pour le son déformé, ça dépend aussi du micro et de comment tu l'as placé par rapport au HP de ton ampli.

Le cramé, c'est pas bon mais s'il est neuf, ça peut le faire au début... enfin, ça dépend si ça sent vraiment le brûlé ou juste une odeur bizarre.

T'as des basses qui limite saturent, vérifie le niveau d'entrée sur le Boss et ton égalisation.

Le grésillement, c'est un "buzz" ou un "shhh" ?

En ce moment sur home-studio...