Comment ça marche

Coucou tout le monde

Je vous expose mon problème : je suis en 1ere et pour un TPE, j'ai pris comme sujet la transformation d'un son de guitare par une pédale à effet (celle utilisé est une overdrive boss od-2).
Ma problématique exacte est : Le problème consiste à savoir comment une pédale à effet transforme un son de corde de guitare.

C'est vraiment pas facile de trouver des informations sur Internet alors je m'adresse a vous, je suis sur qu'il y aura un pro des pédales a effets qui pourra m'aider ou m'indiquer un chemin de recherche ^^

Je remercie d'avance ceux qui me répondront et m'aideront pour cet exposé.
Melanphos
c'est original ca... lol, ya moins d'une semaine on a eu le meme topic
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je ferme, il y'a un topic sur les TPE dans la section backstage ou blabla...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
si vous arrivez a faire 2 pages la dessus, vous êtes balèze, c'est hyper bateau comme sujet et hyper générale.

intéréssez vous aux modulations (chorus, flager, phaser, tremolo), aux effets psychoaccoustique, a la reverbérations.

la vous aurez un sujet intéréssant avec des trucs a dire.

(et vu que je suppose que vous êtes en S, vous passerez moins pour des fumistes auprès de vos profs avec des sujets pointu et précis)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...