Comment construire un cable en Y pour une alimentation?

rondecuba
Bonjour,

Armé de mon fer à souder je m'apprête a construire un cable custom pour mon alimentation voodoo lab pedal power.

Voici le pitch:

CABLE 1: 2X9 = 18

La PEDAL POWER propose des sorties isolées 9V. Il est possible de commander un cable en Y permettant de mettre deux sorties en série pour obtenir du 18V. J'ai les composants mais j'ai des doutes sur la méthode.

Pour le début, c'est bon. Je suis capable de souder un cable double sur deux fiches, mais par contre, comment exactement réunir les deux cables en un seul, mystère.

Cable 2: 2X12 = 24

Il est possible de passer les sorties 9V en 12V. D'après le site analogman, il est possible de faire également un cable spécial en série pour obtenir 24V. Je cite leur page:

"Also have a special reverse polarity Y-Cable for converting two 12V PP2 outputs to 24V DC for EH pedals like the Deluxe Memory Man"
www.analogman.com/voodoo.htm

Et justement, j'ai cette pédale, et un transfo de moins, c'est toujours bon à prendre

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est "reverse polarity". Est-ce qu'il suffit d'inverser le + et le - sur la broche qui arrive à la pédale?
Merci d'avance!
francoix
Pour passer en 18V tu fais +1, +2soudé au -1, et -2.
Pour le 24V idem et pour inverser la polaroté, c'est effectivement comme tu le dis.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
rondecuba
Hello,

Pas compris

Tu veux dire que je soude les plus avec les moins de chaque fil ensemble?

Si oui, comment je définis le positif et le négatif des deux fils finaux obtenus?
rondecuba
J'ai trouvé cette réponse sur un site. Ca correspond au schéma que le vendeur du magasin d'électronique m'avait fait:

You would need two adapters, taking the negative wire from one and the positive wire from the other, tie them together, then take the other wires (positive and negative) and connect them to whatever you want to power.

Donc je prend un + et un - de chaque sortie 9V, je les relie. Puis le prend le + et le - restant et je les connecte sur ma nouvelle broche d'alimentation.

C'est bien ca?

En ce moment sur effet guitare...