Comment désactiver les effets d'un studio ???

Tarathiel
Salut, j'ai un studio numérique boss BR900 CD mais je souhaiterais absolument supprimer les effets du studio pour laisser place aux règlages de l'ampli pendant que je m'enregistre. Parce qu'automatiquement quand je branche mon studio à mon ampli je me retrouve avec la disto etc du studio et mes précieux règlages sur mon ampli ne sont pas utilisés!
Y a -t-il moyen d'utiliser le studio mais avec les effets de l'ampli??
acoustic91
Salut.
Je sais que les etudiants ont fait grève mais tu n'as pas bien travaillé.....le manuel!!!

Bon je n'ai pas ce modèle mais TOUS ont le meme principe.

1/ à l'enregistrement ce sont les effets d'insertion que tu entends (ceux du boss bien sur donc) qu'il te faut couper => manuel page 36 (il a en plus fallu que je me le telecharge chez Roland )

2/attention au branchement de l'ampli:
Tu dis quand je branche mon studio à mon ampli :c'est à dire?Si tu branches les sorties line out du boss sur l'entrée guitare de l'ampli il est evident que tu entends bien du son dans l'ampli mais surement pas le sien propre!!
Il faut connecter la sortie line out de ton ampli (j'espère qu'il en a une) à l'entrée guitare du boss.
Tu me suis?
Guitare => branchée sur ampli => lui meme branché via sortie line out sur le boss (exactement comme si tu mettais une pedale entre la gratte et le boss , sauf que la pedale c'est l'ampli!)
Tarathiel
Ah bon d'accord!!! Désolé mais en fait j'ai recu le manuel en anglais... je vais télécharger le francais sur le site alors! Ben moi ce que j'ai fait c'est de brancher ma guitare sur l'entrée guitare du boss, et de brancher mon ampli à l'entrée qui se trouve à l'avant du boss (je crois que c'est pour mettre un casque mais pas sur), comme mon manuel est en anglais, que j'ai essayé d'autres "combinaisons" de branchement et qu'il n'y a que celle la qui marche ben j'ai laissé tout comme ca!

edit: mon ampli a une sortie line in mais pas line out; c'est grave??
acoustic91
Mouais!!!!
Sortie casque sur l'ampli?

Auquel cas la manip que je t'ai indiquée mais tu ne pourras (pas grave) ecouter en enregistrant qu'avec le casque branché sur le boss.

Donc guitare sur ampli branché lui meme via sortie casque sur entrée guitare du boss (ou encore line in derrière)

Notice en français:
http://www.rolandce.com/home/index-F.asp

Puis support/mode d'emploi/Clique "accept" tout en bas de la page/Selectionner BR900CD dans la liste qui s'affiche.
acoustic91
Donc résumons:
Super mec et guitariste prestigieux (moi) doublé d'un professeur hors pair et pour finir modeste!!
Mais qu'attendent-ils pour faire connaitre ce mec (moi) à la télé????? :C1:

Plus sérieusement SI tu n'as pas non plus de prise casque la seule solution est celle de brancher un micro sur le boss et de la placer devant l'ampli avec les 3 inconvénients que nous connaissons tous:
1/faire taire le chien
2/debrancher le telephone
3/dire à papa de ne pas faire de bruit en changeant l'eau des poissons rouges......
Tarathiel
ben oui c'est pour éviter ce genre de bruit de fond que je me suis acheté un studio... Je vais m'acheter un ampli randall rg50, tu ne sais pas me dire s'il a une sortie line out??
acoustic91
Non il a par contre une sortie hp supplementaire et je ne sais pas si celle ci peut avoir la meme fonctionnalité : à savoir le branchement sur une console numérique.Poses la question sur le forum ampli.

.......je passerai pas à la télé
NoFi
  • #9
  • Publié par
    NoFi
    le 08 Apr 06, 14:59
NON il ne faut pas brancher une sortie Hp d'un ampli guitare directement sur une entrée ligne.
acoustic91
Merci NoFi
J'ai entretemps trouvé la reponse avec l'explication detaillée sur un site pro, citation :

<<Pour exemple : à la sortie d’un micro il y a environ 0,1 volts, d’une guitare électrique environ 0,6 volts, d’un processeur d’effets 1 volt, d’un pré ampli ou d’une console 1 à 3 volt, et à la sortie d’un ampli de guitare (sortie HP) vous avez facilement 30 volts. Ne branchez donc jamais la sortie HP d’un ampli directement sur une console sans être passé préalablement par un convertisseur !! Vous risquez sinon de l’exploser !!>>

Pas le choix : il te faut un ampli AVEC sortie line out OU un convertisseur mais là ce n'est pas du tout mon rayon => DES AVIS SVP????
acoustic91
Voila après recherches et lectures d'articles divers il semble que ce soit la solution parfaite pour pouvoir brancher un ampli guitare via sortie hp sur une entrée de console numerique:

http://www.homestudio.fr/produ(...)c3d38

Le prix est moins extravagant que je ne l'imaginais.
NoFI... ton avis precieux si tu es dans le coin?
Sinon y a t-il des utilisateurs de cette boite?

Merci pour notre ami.
NoFi
  • #14
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Apr 06, 15:19
Le samson, c'est a priori un genre de buffer pour convertir du symetrique en assymetrique et vice versa. Donc je ne pense pas que ça puisse faire l'affaire.
J'avais acheté un convertisseur sensé pouvoir faire du Hp>ligne sur Conrad.fr il y a un petit paquet d'années mais finalement je ne m'en suis pas servi lol.
En tout cas je ne connais pas de produit de ce type susceptible de fonctionner sur de l'ampli à lampes, et même sur du transistor ça serait plus sûr de sortir le fer à souder et poser une sortie ligne entre preamp et poweramp.

Sinon "line out" ou "effects send" (du moment que la boucle d'effets est en série) c'est la même chose, ça va couper le son sur le HP et envoyer le signal dans le Boss.

En ce moment sur home-studio...