Comment descendre le son de sa gratte??

Salut a tous..

Un ami m'a proposé de jouer avec lui, il lui manquerai un bassiste dans son groupe. Seulement, je suis guitariste. Bon, la basse, pas de probleme, seulement, niveau matos, je suis tres bien fourni pour la 6 cordes, mais pas pour la basse..

Je me posais donc la question de savoir si je ne pouvais pas simuler le son d'une basse avec une guitare, ou descendre la sonorité d'une octave.
Je ne suis pas très callé dans ce domaine, et je voulais savoir s'il existe des pédales permettant de le faire, un peu comme une anti-whammy..

merci pour votre éclairage et vos conseils
Ibanez & ENGL user.
megaloman
Mr. dickhead a écrit :

Rien ne vaut une basse et son ampli.

+1 apres tu as aussi la serie des pogs, mais ça reste pour faire un riff parci parlà, experimenter...
Pour jouer de la basse rien ne vaut une vrai basse
Doc Plus
+1.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
megaloman
Ensemble, ensemble 1+1+1+toi et moi.
Ensemble, ensemble 1+1+1+tout le monde

Ok je sors
Bender the Pimp
Ca dépend de la qualité de la basse que tu veux. Pour certains mix, ça peut être marrant, donner un certain charme. Mais ça donnera jamais rien de réaliste. Donc, si t'a le matos, fais des tests, tu verra si ça convient, mais n'achète rien dans cette optique tant que tu sais pas quelle qualité tu veux (à part si c'est une basse évidemment).
Starfucker Inc.
jack white se sert d'une whammy pour le riff de seven nation army non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Oui et ca sonne pas comme une basse.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
la whammy en mode +1oct et -1oct + un grain shifter c'est le secret de mon wall of sound
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Starfucker Inc. a écrit :
jack white se sert d'une whammy pour le riff de seven nation army non ?

Oui masi il y a tout une "philosophie" derrire , le son bien crado des Whites stripes donc peut faire l'illusition mais je vois mal un groupe de death metal avec une whammy qui fait la basse (meme dans un contexte moins "brutale" d'ailleurs)

En ce moment sur effet guitare...