Comment enregistrer sa guitare dans l'ordinateur ?(défis )

hilaryhahn
bonjour,

Je viens de découvrir l'existance des défis sur ce forum et j'aimerais y participer . Cependant, je n'ai aucune connaissance en enregistrement.
En parcourant cette rubrique, j'entends parler de pod, de cubase... et j'ai l'impression que c'est le chemin obligé pour s'enregistrer et faire des défis.
Mais qu'est ce que c'est ?

Bref, je possède une excellente guitare électrique,des supers amplis , un ordinateur portable . Que dois je acheter pour jouer sur les bandes son des défis , puis m'enregistrer , tout en ayant un bon son ?
Pas de limite de budget.

Merci
comment je fais ( c'est artisanal mais ca marche)
J'ai un logiciel d'edition audio ( magix studio 2005 ) je branche mon ampli sur l'entré microphone du pc. après je m'enregistre et je mélange les 2 samples.
la fausse note n'existe pas, ce n'est que culturel, flipant nan?
Jack_Dan
sinon la fonction recherche marche bien aussi je crois . . . . . .
Jack_Dan
audacity/Quartz gratuit et pratique

=======> Google
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Pour faire ça dans les règles de l'art il faut un bon micro, un bon preamp, une bonne carte son, et un séquenceur digne de ce nom.
Après tu peux le faire à la mehdiator ou avec un POD, c'est toi qui vois.
Franchement, prends un Shure SM57 et c'est bon.
Pour t'enregistrer cherche Audacity sur google.
My guitar wants to kill your mama...
Mortal Kastor
Frozen Fish a écrit :
Franchement, prends un Shure SM57 et c'est bon.
Pour t'enregistrer cherche Audacity sur google.

. Brancher directement un sm57 dans l'entrée micro d'un pc portable, ça ne sera pas "bon". Faut pas dire à des gens d'acheter un micro à 90- 100€ sans un minimum d'explications sinon soriani il va se retrouver connement avec un bon micro qu'il va absolument pas pouvoir exploiter...