Comment enregistrer sa guitare dans l'ordinateur ?(défis )

hilaryhahn
bonjour,

Je viens de découvrir l'existance des défis sur ce forum et j'aimerais y participer . Cependant, je n'ai aucune connaissance en enregistrement.
En parcourant cette rubrique, j'entends parler de pod, de cubase... et j'ai l'impression que c'est le chemin obligé pour s'enregistrer et faire des défis.
Mais qu'est ce que c'est ?

Bref, je possède une excellente guitare électrique,des supers amplis , un ordinateur portable . Que dois je acheter pour jouer sur les bandes son des défis , puis m'enregistrer , tout en ayant un bon son ?
Pas de limite de budget.

Merci
comment je fais ( c'est artisanal mais ca marche)
J'ai un logiciel d'edition audio ( magix studio 2005 ) je branche mon ampli sur l'entré microphone du pc. après je m'enregistre et je mélange les 2 samples.
la fausse note n'existe pas, ce n'est que culturel, flipant nan?
Jack_Dan
sinon la fonction recherche marche bien aussi je crois . . . . . .
Jack_Dan
audacity/Quartz gratuit et pratique

=======> Google
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Pour faire ça dans les règles de l'art il faut un bon micro, un bon preamp, une bonne carte son, et un séquenceur digne de ce nom.
Après tu peux le faire à la mehdiator ou avec un POD, c'est toi qui vois.
Franchement, prends un Shure SM57 et c'est bon.
Pour t'enregistrer cherche Audacity sur google.
My guitar wants to kill your mama...
Mortal Kastor
Frozen Fish a écrit :
Franchement, prends un Shure SM57 et c'est bon.
Pour t'enregistrer cherche Audacity sur google.

. Brancher directement un sm57 dans l'entrée micro d'un pc portable, ça ne sera pas "bon". Faut pas dire à des gens d'acheter un micro à 90- 100€ sans un minimum d'explications sinon soriani il va se retrouver connement avec un bon micro qu'il va absolument pas pouvoir exploiter...

avec ce micro faut avoir un préamp. vu que la carte son d'un portable est très rarement de bonne qualité, autant acheter une bonne ptite carte son externe avec une entrée xlr et un préamp intégré. Là tu peux commencer à faire quelque chose de sympa.

Ou alors si t'as une table de mixage (même petite) et une entrée ligne (bleue) sur ton pc, tu rentres le micro dans la table de mix, et tu relies une sortie de la table à l'entrée ligne du pc.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Alternative Roks
Bonjour je cherche du bon matos pour s'enregistrer, pouvez vous me conseiller ?
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
dans un budget serré : un pod xt d'occase ( 100-150 euros ) te servira de simulateur d'ampli, de multi effets et de carte son externe ( et qui pompera pas trop de ressources à ton PC )

En ce moment sur effet guitare...