Comment enregistrer son groupe avec un 4 pistes

roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
salut je vais bientot avoir un fostex fd-4 et je voudrais enregistrer mon groupe avec mais je sais pas comment faire
pouvez vous me donner des conseils svp
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
au niveau du groupe on est 4 basse guitare batterie chant
apres niveau matos j'ai un fostex fd 4 un table de mix ub 805 je crois
un minidisc
voila cômment je peux faire avec ce matos pour s'enregistrer en repet et apres pour faire un maquette (un truc propre) mais pas avec le son de la repet !
faut s'enregistrer un par un ? tous ensemble ???
help
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
au secours aidez moi !
Angstridden
Bah écoute je vais te répondre comme se que tout le monde dit c'est a dire:
tu met un micro devan lampli gratte, 1 devan lampli basse, sa te fait deux pistes, tu branche 4 micros pour la batterie (1 grosse caisse, 1 caisse claire+charley, 2 overheads) ke tu reli a la table de mix pui la table de mix tu la branche sur ton Fostex, puis tu branche le micro du chanteur sur la piste restante et il met le caske pour sentendre. et voila!
Je pense que sa marche apré fau tester!
J'espere avoir pu taider.
Flyingbike
j'aurais dit pareil, sauf que sur le fd 4 il n'y a que deux pistes micro, les autres c'est niveau ligne, donc je dirais plutot basse et guitare sur les entrées micros (via l'ampli repiqué par un micro), la batterie sur la UB, elle meme branchée en ligne sur le fd4, et le chant, vu qu'il ne reste qu'une entrée ligne, il faudrait un préamp..
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Dead Novalys
J'ai aussi un fostex 4 pistes, tu peux brancher un micro direct sur une entrée ligne, à condition d'avoir un micro correct, de mettre le son à fond et de monter les faders à bloc. Le son sera faible, mais il sera là (et tu peux toujours le rmeonter par la suite).

Après si tu veux faire un truc clean, tu prends instru par instru :

- la batterie avec un micro grosse caisse (shure beta 52) et deux overhead (statiques si possible, sinon des sm57) : 3 pistes, tu fais un ping pong et tu met le tout sur une piste,
- la basse avec le micro grosse caisse
- la guitare avec un micro type sm57
- la voix que tu peux récupérer direct sur la sortie de la sono.

Donc voilà, si j'ai bien compris tu vas devoir investir dans des micros (mais c'est aussi notre problème). Après :
- soit tu fais le mix direct sur le fostex, et tu enregistres par exemple avec ton minidisc
- soit tu sors les pistes (une par une donc) sur un PC, et là tu fais un mix plus évolué avec un logiciel type cubase.

En ce moment sur effet guitare...