Comment Fabriqué un footswitch?

VAiHalen
voila jaimerais savoir comment fabriqué un footswitch , schema bien venu.

Un truc qui puisse par exemple changer le chanal dun ampli mais les positions par chanals.

Genre :

bouton 1: channel 1 - Position1
japui dessus : channel1 - position2

bouton 2 : channel 2 - position 1
japui dessus : channel 2 - position2

bouton 3 : channel 2 -position 3

ou alors:

Un bouton par position/channel:

Bouton 1: channel 1 position 1
bouton 2: channel 1 position 2
bouton 3 : channel 2 position 1
bouton 4 : channel 2 position2
bouton 5 : channel 2 position 3

Ou alors dautre possibilité .

Merci!
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
salut,
je pense déjà qu'il faut savoir ce que tu as comme préamp/ampli pour savoir quelle est la connectique dessus et surtout savoir si c'est possible avec ton matos...
Killing is my business...
...and business is good !!!
VAiHalen
ben je viens de dire ce que javais besion , la prise ces un une prise footswitch , ces les meme que toutes les autres marques , simplement le cablage interieur nest aps le meme selon la config voulu.

Donc je cherche juste a savoir commet ces cablé a linterieur.
Pioup
  • Publié par
    Pioup
    le
ok,
je voulais juste dire que si c'est une fiche jack stéréo, tu pourras pas avoir plus de deux boutons sur ton pédalier, ce qui te permet quand même d'effectuer 4 commutations.
Pioup
  • Publié par
    Pioup
    le
j'oubliais, si tu veux de plus amples informations, contacte Lafon Electronique.
VAiHalen
oui ok merci , sinon personne sur le forum ce demerde en cablage ou a des plans?

merci.
papyboyington
j avais trouvé des plans de footswitch , il y a quelques jours en cherchant avec google...mais comme je cherchais des plans d une ABY box , je ne les ai pas sauvegardés !

aide toi le ciel t aidera disais quelqu un de celebre !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
marmotjoy
rien qu'un bon switch en piece detachées ca coute 10E, alors est ce que t'es sur que ca vaut le coup?
VAiHalen
ta un swicht qui fait ce que je demande a 10 euro toi?

parceque un switch qui change un channel cest pas dure a faire , cest un interupteur tout simplement mais quand on demande plusieur information , je sais pas comment on fait , ces ca ma question.
Pioup
  • Publié par
    Pioup
    le
il faut savoir comment sont pilotées les infos que tu veux changer, c-a-d est ce que c'est le switch qui va ouvrir ou fermer une boucle, commande-t-il la commutation d'un relais, tension traversant le switch, etc...
si ton pédalier a plusieurs switch, tu auras surement besoin d'une fiche DIN 5 ou 7 broches et non un simple jack.

suis-je bien clair ou bien

En ce moment sur effet guitare...