Comment faire lélectronik d'une guitare...aidez moi!

• Publié par
    Wouwouw
    le 20 Nov 2004, 15:53
salut!

Je voulai simplemen poser quelques questions....

j'est "fabriqué" une guitare éclectrique moi même ( corps, manches )
il ne me manque plu ke l'électronique dan celle-ci
mai vu ke je ne sui ps un fort en la matière jaimerai bien des petit conseil sachant ke j'ai déja acheté le micro
car je ne voudrai ke en mettre 1 suel , un double avec un potar volume et un potar tonalité voila le minimum ke je pens mettre dessu

bien sur se ki me botterai le plus ce serai de mettre un effets intégré dan la guitare du style un délai ou je ne sai pas conseillez moi en prenan compte ke la place à lintérieur du corps est restrin
cet effets serai controlé par un switch ki activerai donc leffet ou non
et un 3ème potar pour règler cette effet...

voila en gros je sui un novice pour ca mai si kelkun peu maider sa serai supper simpa de sa part
merci davance pour vos réponces!...
  • Publié par
    Wouwouw
    le 20 Nov 2004, 17:38
voila a quoi elle ressemble...
>>>

[/list][/list]
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 20 Nov 2004, 18:01
Le coprs me semble plutot reussie !

Le manche c'est une eboche ? ou le manche deffinitif

Pour l'electronique , trouve toi un schema qui corresponde a la configuration que tu veut . tu peut en trouver sur les sites des fabriquant de micro ( Seymour Duncan , DiMarzio .. )
ptigodcho
Slt. Je pa con prendre koi tu écri donc je pa bi1 répondre
(J'étais au courant que les jeunes ne savais plus écrire à force d'utiliser le langage sms mais là )
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 21 Nov 2004, 12:43
Cai kler c 1 championn!

Ce que tu cherches n'est pas très compliqué en plus....il y a google franchement, desfois je me demande si certain cherche un peu. Enfin bref voilà une adresse
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)ties:
Ce site est plutôt destiné à ceux qui recherche vraiement des montages plus élaborés mais çà peut donné des idées. Je sais pas quel style de musique tu joues mais avec un potentiometre push pull et un micro splittable avec 5 fil (pas un paf avec 3fil), tu pourras obtenir plus de son, et gagné en polyvalence, parce que bon un micro avec juste le potard de tonalité....meme si le son d'un micro te plait et que tu utilises principalement celui la, c'est quand même sympa d avoir d autre son sur grat. A un moment j avais qu un micro sur ma strat au bout d un mois je remettais les 3, et maintenant j me fabrique un pickguard avec différentes possibilités parce que justement la polyvalence finissait par manqué.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
  • Publié par
    Wouwouw
    le 21 Nov 2004, 13:34
lol
dsl pour la façon dont j'écris mais bon j'étais pressé ....
bah oué le manche y reste a mettre les frettes ... ( c'est bien ca encore le plus " chi...") les mécaniques je les ai déja, le silet ne sera pas long a faire

pour répondre à DraZarD >> le manche c'est encore une éboche ?
pourquoi cette kestion ? je sai bien kil encore un peu gros y reste encore le travail de finition à la main donc je laisse un peu de marge au cas ou ...

et merci aussi pour les adresses
c simpa... si kelkun dotre a des tuyaux a me filer n'ésités pas
  • Publié par
    Wouwouw
    le 21 Nov 2004, 20:26
je voi pas du tou se ke tu ve dire explike un peu stp merci

En ce moment sur effet guitare...