Comment fonctionnent ces maudits switcher ca m'énerve !!!!

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Le but de l'opération serait de pouvoir avoir 2 tetes.

différentes
1 de pouvoir choisir laquelle on attaque avec l'instrument comme une bete AB BOX

2 de pouvoir jouer en stéréo à partir de l'un ou de l'autre préamp en attanquant l'ampli de puissance via la boucle d'effet de l'autre ampli simultanément (la boucle est en série ce qui pose le problème )

3 de pouvoir jouer en stéréo en switchant les amplis

bref ca parait simple mais ca ne l'est pas, le switch me semble etre la solution mais je ne connais que trés mal le fonctionnement de ces bebetes....

1 est que les boucles ne sont qu'activés ou pas ?
2 est ce ces dites boucles peuvent faire une sorte de routing comme pourrait le faire une AB box

vala dans l'idée
on rentre avec la guitare dans la boucle 1 qui sort a dans le imput de l'ampli a, b dans le input de l'ampli b ,

le send de l'ampli a dans le in de la boucle 2 le out de celle ci dans le return de l'ampli a

idem pour la boucle 3 mais avec l'ampli b

puis la ca se complique faire aller le in de la 3 vers le out de la 2 et vice versa, ....

donc si le routing n'est pas possible avec les switcher c'est mort quoi...

quelqu'un a peut etre compris ce que je veux faire ?
avec un dessin c'est plus clair mais déja bien compliqué,
expliquer moi un peu mieux peut etre le principe des switcher y a peut etre un truc qui m'échape
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
remarquez ca marcherais avec 3/4 ab box mais bonjour les claquettes ....
et aussi bonjour la perte sonore avec tout ses cables dans tout les sens c pour cela que je suis plus tenté par le switch
comme ca tout doit etre assignable midi...

et si en plus avec le dit switch on peut changer les canaux des amplis se serait parfait ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai compris ce que tu veux faire, mais ça marche pas tout à fait comme ça.
Il faut séparer le multi effet et non le mettre dans la boucle.
Alors:

Boucle 1: préampli de l'ampli A
Boucle 2: préampli de l'ampli B
Boucle 3: multi-effets
Boucle 4: configurée en sortie directe vers retour de la boucle de l'ampli A
Boucle 5: configurée en sortie directe vers retour de la boucle de l'ampli B
Boucles 6, 7 et 8 configurées pour avec des contacts on/off pour switcher les canaux.

Les boucles et leurs combinaisons possibles se pilotent à partir du pédalier midi programmable, tu peux laisser certains paramètres en manuel, par exemple les changements de canaux, mais c'est comme tu veux...

Attention toutefois, c'est prise de tête à programmer tout ça...mais sur le principe, ça marche....!

Et ne pas oublier que chaque ampli doit avoir son baffle, pas question de switcher les baffles !
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
VI C CA !
ouf me voilà rassurer j'ai pas le temps de regarder la mais je vais me prendre la tete sur ta réponse

salut !!!

En ce moment sur effet guitare...