Comment grossir le son ?

MisterJay
J'expose ma situation.
Je fais partie d'un groupe de reprise de pop/rock et je suis seul guitariste.
On fait des reprises.
Les possibilités de studio sont quasiment infinies donc les souvent artistes doublent, multiplient les pistes guitares.
Mais moi, j'suis tout seul et je voudrais savoir comment faire pour grossir mon son.
Un exemple: la reprise de Holiday de Green Day. Le morceau est tout le temps en saturé, mais quand arrivent les refrains, on sent qu'il y a plus de pêche.
Donc je voudrais savoir comment faire, est-ce qu'il y a/aurait un effet qui me permettrait d'envoyer plus de patates.
Merci.
King's card
Tu veux détruire les oreilles de tes spectateurs et foirer toute la balance par la même occasion ?

Perso je ne te conseillerais qu'une chose : Moderer ton jeu.

Je ne connais pas ton morceau, mais ce que je sais, c'est que généralement, on peut jouer calme, baisser son volume, etc. Pour ensuite tout donner dans les moments forts.

Le calme avant la tempète en gros
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
achètes toi un patator
tu parle de ton son en studio ou en live? si c'est en studio comme tu l'a dit il faut que tu double tes parties. sinon en live t'a plusieurs solutions: alterner entre une petite disto et une grosse disto avec une pédale aditionelle (qui ferai la petite par ex) ou en activant une pédale d'equaliseur qui te permetrait d'avoir un son un peu diférent et avec un peu plus de volume sur les refrains... par ex
MisterJay
Merci pour vos réponses !

Citation:
Tu veux détruire les oreilles de tes spectateurs et foirer toute la balance par la même occasion ?

Perso je ne te conseillerais qu'une chose : Moderer ton jeu.

Non je ne souhaite pas détruire les oreilles de tes spectateurs ni foirer toute la balance.
Et je modère mon jeu de toute façon, je joue sur les nuances.

Citation:
tu parle de ton son en studio ou en live?

Je parle live, car quand on s'enregistre, je fais plusieurs prises, pistes guitares.

Citation:
tu peux ajouter une pédale de disto supplémentaire, soit un boost, un EQ, et même les effets à modulation peuvent bien marcher dans beaucoup de cas. Par exemple un delay bien réglé (peut être pas chez Greenday remarque) ou un chorus. De plus, rien n'intérdit de coupler plusieurs de ces "effets" pour un refrain au moyen d'un looper/switcher

Voilà l'effet que je cherchais : le chorus. J'ai plus qu'à expérimenter.

Encore merci à vous tous
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Citation:
Voilà l'effet que je cherchais : le chorus. J'ai plus qu'à expérimenter.

Le chorus est tout de même un effet très typé... c'est pas sûr que ça convienne à ton style. Pourquoi pas plutôt un clean boost en fin de chaine, c'est ce que j'ai (hydra boost carl Martin) et pour cette fonction c'est redoutable (et surtout transparent).

En ce moment sur effet guitare...