Comment installer le Digitech Studio 100

Forum Digitech
Forum
Khorram
Je viens de me porter acquereur d'un multi effet digitech studio 100 et, mes compétences étant très limitées j'aimerais un peu d'aide sur la façon d'installer (branchements) s'en servir.

Le but étant principalement le rendu des voix mais voici les question que je me pose:

les 4 voix sont repiquées sur la table de mixage, ainsi que les deux guitares et la basse (et peut-etre prochainement la batterie). Comment faut-il brancher le multi-effet mais surtout comment se débrouiller pour modifier certains son mais pas les autres.

J'ai sur le multi-effet deux entrées "in" et deux entrées "out" et une prise "footswitch"

Comment effectuer les branchements?

PS: s'il vous plait, mon niveau est très faible donc évitez les termes trop technique. A la limite vous pouvez même m'expliquer en "toi y en a faire ça"

Merci d'avance, et vous êtes autorisés à répondre même aux question que je n'ai pas posées, c'est à dire conseils supplémentaires
Khorram
Je vais préciser un peu étant donné que ça ne parle pas forcément.

On m'a parlé (ici même) de brancher les entrées sur Aux et les sorties sur deux tranches. C'est un peu chinois pour moi et surtout ça me parait bizarre. Le son modifié ne va-t-il pas se chevaucher avec le son de base.

Il faut savoir que les micros sont brachés directement sur la table de mixage (pas de préampli).

Si ça n'est pas assez clair dites le moi, normalement njous devons nous engeristrer Samedi et je vais certainement passer la matinée à effectuer quelques règlages pour avoir le meilleur rendu possible.
MetallicRiffer
C'est quoi ta table ?
Généralement on le place en auxiliaire pour pouvoir doser l'effet sur chaque tranche.
Khorram
Bah la table appartient au batteur je vais tenter d'en fair eun description.

Elle est plutôt vieille, doit dater des années 80 je pense.
12 entrées, deux sorties PGM left et right, deux sorties ECHO left et right et une sortie FB.

Echo et FB sont paramètrables sur chaque canal avec un potard qui permet de contrôle le volume d'intensité du canal sur ces dernier, je m'en sers comme retour mais je ne crois pas qu'ils soient destinés à ça.

Il y a deux équalisers mais jesais pas franchement m'en servir.

possibilités de règler la fréquence des canaux (en Herz) mais généralement on entends si on utilise pas un canal en particulier

Sur chaque canal, les reglages standards:
Treble
Middle
Low high
Low middle
Low
Echo
FB
Level
peut-être un potard "aux" mais pas sûr, _ça parait pourtant logique
Une ou deux prises Aux (je sais plus) et un potentiometre Aux.

Voilà à peu près ce que j'arrive à voir, je l'ai pas sous les yeux.
Khorram
Bon nous avons répété (pas terrible j'étais malade) mais le Studio 100, bah c'était pas folichon.

Tout d'abord afin de pouvoir m'en servir j'ai du le brancher en direct entre la table et l'amplificateur principal, les retours n'étant pas touchés par le multi-effets.

J'avais essayé plusieurs branchements en utilisant les sorties aux de la table une (Yamaha trentenaire ) mais rien n'avait marché alors j'ai opté pour une configuration simple.

Table=> S100 => Ampli
=> ampli retour

Le problème c'est que cette configuration ne me plait pas.

En effet, sur la table nous branchons habituellement 4 micros voix (3 shure SM58 et un GEMINI HF), les deux guitares et la basse (en line out d'ampli on a pas de micros SM57 pour prise son).

Bref le problème est qu'en branchant le digitech S100 de cette manière, les effets jouent aussi sur les instruments et que ça ne va pas, ma disto est toute pourrie ainsi et je nne parle pas de la basse.
Et Encore je n'avais utilisé qu'un peu de reverb (enfin c'est approximatif, j'explique en dessous)

Comment alors brancher mon multi-effet pour faire en sorte qu'il arrange les voix mais ne touche pas les instruments à cordes ou alors pas autant.

Alors par contre il est très possible que ce soit le son du digitech qui soit trop modulé parce que franchement, j'ai mis un son à la va comme j'te pousse étant donné que le manuel en angalis fut aussi clair pour moi qu'un discours politique.

Donc même si je n'ai pas eu beaucoup de réponses précédement, j'y crois encore (non je ne suis pas Lara Fabian) et je vous implore:

Ceux qui possèdent un Digitech S100, comment vous en servez vous? (soyez pas trop technique, je suis vite perdu)

J'ai cherché sur la toile (notamment le site officiel digitech) j'ai pas trouvé de manuel en français donc j'en cherche un, ou un site avec un tutoriel ou toute chose pouvant m'aider à me servir de ce machin.

C'est pas que je l'ai payé la peau des fesses mais j'aimerais bien m'en servir correctement et rendez vous compte, les autres membres du groupe me prennent pour le mec technique, vous imaginez?!

non sérieusement j'ai vraiment besoin d'aide.
Khorram
Désolé je up à nouveau pour demander si quelqu'un a un lien avec des tutoriels "pour les nuls" si j'ose dire.

J'ai parcouru les faqs de ce site mais c'est souvent un peu trop technique pour moi (vous moquez pas hein!)

S'il vous plait, répondez...help me.......

En ce moment sur home-studio et Digitech...