Yeye_ a écrit :
bon j'ai un peu réflechi (ouais je me suis fait mal d'ailleurs) et j'ai peut-etre trouvé un moyen ... par contre je voulais l'avis des pros ...
si j'achete un pitch avec un pédale d'expression (avec une whammy ça doit se faire aussi je pense) que je branche en amont du delay ...
je controle mon pitch au pied, je monte progressivement la note et le delay fait son boulot ...
en gros la note n est répetée X fois, puis au delay suivant, la note n+1 est répetée à son tour X fois, et ainsi de suite ... ça vous parait correct ?
Non c'est le delay que tu dois brancher en premier (guitare > delay > whammy > ampli) Ca doit marcher mais tu sera condamné à ne pas jouer pendant les répétition du delay sous peine de rendre tout le bazar tres brouillon.
Sinon lemg, avec la LS2 ça ne marcherait pas je pense car pour que ce system marche il faut pouvoir isoler la partie répétée et la faire passer dans un shifter avant de la re-injectée. Donc un delay qui separe le son dry et le son répétée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969