Comment m'enregistrer au mieux avec mon GT-6 ?

Forum Boss
Forum
Kilianh
  • Publié par
    Kilianh
    le
Bonjour,

J'ai deja essayé de m'enregistrer avec mon GT-6 en reliant le OUT (Jack normal) a l'entrée MIC ou IN de ma Sound Blaster Live 5.1 mais je trouve pas le resultat super ou alors j'ai du passer trop trop de temps. De plus l'adapteur pour transformer mon jack en petit ne me permet que de m'enregistrer en MONO... et il y a toujours des parasites pourtant mes jack sont plus que corrects. Puis je m'enregistrer avec la sortie DIGITAL OUT de mon GT-6 ?? Si oui quelle est la difference avec ma méthode et quels cables devrais je m'acheter ??
Et avec le MIDI OUT ??? que puis je faire ? re re merci !

Comment puis je m'y prendre de maniere plus professionnelle ?? Merci

PS: J'utilise Adobe Audition (Ancien Cool Edit Pro 2).
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
1) Je verrais plutôt la branchement en line in et en stéréo.
2) La sortie numérique, c'est vraiment très bien.
3) Le midi out pour l'audio, c'est sans utilité.
Kilianh
  • Publié par
    Kilianh
    le
Mais comment utiliser la sortie Digital Out ?? Merci.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Kilianh a écrit :
Mais comment utiliser la sortie Digital Out ?? Merci.

C'est tout simple : un câble male/male (fiches mono RCA/Jack à toi de vérifier).
Dans le panneau de config de la SB, tu dois avoir le choix "Entrée numérique", ensuite ça roule comme pour de l'audio analogique mais sans parasites ni souffle.
Kilianh
  • Publié par
    Kilianh
    le
Merci l'ami, je vais voir pour m'acheter ce cable a ma pause du Midi. Si tu as d'autres astuces ou n'importe hesite surtout pas.
En dehors, audiofanzine.fr pourrais tu me conseiller un ou plusieurs sites a propos du Home Studio ?

Ce qui m'ennuis le plus ce sont les parties batteries, trop long a programmer et toujours dependante des samples qu'on possede...

@Bientot
Mortal Kastor
C'est pas forcément orienté que home studio, mais le site http://www.iggysono (mattte la partie "tips / tricks" ) te donnera quelques informations fort utiles !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare et Boss...