Comment me sonoriser ?

Salut tout le monde.

Alors je vous explique mon probleme.
J'aimerais realiser tout seul une petite maquette de ce que je fais.
Pour ça j'utilise une guitare, une basse synthetique et une boite a rythme logicielle (sous Linux, Hydrogen).
Pour l'enregistrement et le mix j'utilise un autre logiciel.(sous linux, ardour).
Bref, jusque la, tout va bien, le probleme etant que j'ai un son de guitare.. pouri.

Beh ouais, pour enregistrer la gratte sur mon pc j'utilise un X V-AMP, relié avec deux Pedales Danelectro, le tout relié par la sortie stereo du X V-AMP en analogique avec un ptit cable d'un coté "gros" Jack et de l'autre petit.

Mon son est crade, gressille, et quand jallume une de mes pedales d'effet, je vous raconte pas le soufle qui se fait sentir.
J'ai essayé tout les reglages possibles.. rien n'y fait.

Alors voila je me demandais, si avec une petite table de pistes (genre deux trois pistes jack) et un bon micro, je ne pourais pas faire des prises de son sur mon ampli qui seraient cool?
Ou alors il y aurai t'il un bon moyen a petit prix pour avoir un bon ptit son, du moins juste corect?

J'ai egalement a disposition un ampli avec un son qui me plait bien, un behringer 35w avec qq effets (je ne saurais pas vous dire le model la tout de suite)

Merci d'avance pour vos reponces.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Quel est l'ordre de branchement de ta gratte, du X-Vamp et de tes 2 pédales (quels effets sur tes pédales ?) ?
Guitare => Danelectro Black coffe (Disto) => Denelectro Black licorice (Disto/Octaver) => X vamp => PC.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Tu aimes bien la disto . Si tu branches un casque sur le X-Vamp, le son est bien ou pas ?

Quelle est ta carte son ?

L'entrée de ta carte son ne sature pas ?

Si tu n'utilises pas d'effets stéréo, il vaut mieux faire : sortie MONO du X-Vamp dans l'entrée ligne de ta carte son.
oué j'aime bien la disto moi :p
Ben en fait j'utilise soit la carte son de ma carte mere, qui est assez cool (je branche tjr en entrée de ligne).
soit la Yamaha de mon pere, meme si c une carte assez chere ça ne change rien a la qualitée.

merci
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
koalapower a écrit :
Guitare => Danelectro Black coffe (Disto) => Denelectro Black licorice (Disto/Octaver) => X vamp => PC.

tu as essayer de passer directement par le V-AMP sans les distos, pour tester si le son est meilleurs ou pas ?
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
lcf95 a écrit :
koalapower a écrit :

tu as essayer de passer directement par le V-AMP sans les distos, pour tester si le son est meilleurs ou pas ?

vui, ben ya moins de soufle evidement, mais le son est tjr crade et saturé,et ce meme si je met le son relativement bas avec peu ou pas de drive.

edit: je ne me sert pas, ou peu des effets du x v amp, si je pouvais jouer sans, ça m'arangerais.
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
koalapower a écrit :
lcf95 a écrit :
koalapower a écrit :

vui, ben ya moins de soufle evidement, mais le son est tjr crade et saturé,et ce meme si je met le son relativement bas avec peu ou pas de drive.

je sais pas trop si y'a sous linux mais essai de verifier si il n'y a pas un reglage de l'enregistrement sur la l'entrée ligne de la carte son (trop élevée), et peut-etre aussi la qualité du cable entre le V-AMP et la carte son (peut-etre un defaut de masse à tester au multimetre).
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
koalapower a écrit :
oué j'aime bien la disto moi :p
Ben en fait j'utilise soit la carte son de ma carte mere, qui est assez cool (je branche tjr en entrée de ligne).
soit la Yamaha de mon pere, meme si c une carte assez chere ça ne change rien a la qualitée.

merci

J'ai posé d'autres questions .

En ce moment sur effet guitare...