Salut tout le monde.
Alors je vous explique mon probleme.
J'aimerais realiser tout seul une petite maquette de ce que je fais.
Pour ça j'utilise une guitare, une basse synthetique et une boite a rythme logicielle (sous Linux, Hydrogen).
Pour l'enregistrement et le mix j'utilise un autre logiciel.(sous linux, ardour).
Bref, jusque la, tout va bien, le probleme etant que j'ai un son de guitare.. pouri.
Beh ouais, pour enregistrer la gratte sur mon pc j'utilise un X V-AMP, relié avec deux Pedales Danelectro, le tout relié par la sortie stereo du X V-AMP en analogique avec un ptit cable d'un coté "gros" Jack et de l'autre petit.
Mon son est crade, gressille, et quand jallume une de mes pedales d'effet, je vous raconte pas le soufle qui se fait sentir.
J'ai essayé tout les reglages possibles.. rien n'y fait.
Alors voila je me demandais, si avec une petite table de pistes (genre deux trois pistes jack) et un bon micro, je ne pourais pas faire des prises de son sur mon ampli qui seraient cool?
Ou alors il y aurai t'il un bon moyen a petit prix pour avoir un bon ptit son, du moins juste corect?
J'ai egalement a disposition un ampli avec un son qui me plait bien, un behringer 35w avec qq effets (je ne saurais pas vous dire le model la tout de suite)
Merci d'avance pour vos reponces.