Comment muter l'entrée ligne de son ordi?

Atimo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Atimo
    le
voila j'ai recemment installé Guitar Rig sur mon PC mais je n'arrive pas avoir un son correct du fait que lorsque je joues il y a deux sons qui sortent des encientes:
- le son brut de la guitare
- et en arriere fond, le son modifié de guitar Rig

Apres avoir fait quelques recherches j'ai vu que pour resoudre ce probleme il fallait "muter l'entree ligne" mais le probleme c'est qu'il n'est expliqué nul part comment s'y prendre pour faire ca...

Merci d'avance !
Papy ions
Si j'ai bien compris il faut désactiver. Donc en bas à droite de ton bureau, tu cliques pour ouvrir le panneau de volume, et là tu coches line in. ou muet, dans options enregistrement.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
Bon ba c'est bon ca marche mais maintenant en plus du son de la guitar un des "froissement sonore" a chaque notes que je joues :'( et aussi une espece de reverb qui "froisse"
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
c'est une carte son integree ca explique peut etre?
ça à l'air dégagé
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
et ces deux modification devraient suffire a resoudre mon probleme a ton avis?( celui du brouhahah en plsu de chaque son? )

( je n'ai plus acces al'ordi pour l'instant )
ça à l'air dégagé
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
normalement, oui

dans les propriétés pour l'enregistrement, tu as bien sélectionné l'entrée sur laquelle est branché ta guitare ou ton préampli ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
Heu ces proprietes pour l'enregistrement c'est dans le logiciel ou le controleur de son windows?

EDIT: apres ces modifications j'ai toujours le meme probleme et en fait meme quand je ne joues pas la saturation du son apparait
ca doit venir de la carte son non?
Doc Plus
tu dois cliquer sur options, puis enregistrement
et la tu coches les cases.
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
oui c'est bon je l'ai fait et ca ne marche toujours pas
ça à l'air dégagé
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Atimo a écrit :
oui c'est bon je l'ai fait et ca ne marche toujours pas

Tu n'entends plus la guitare du tout ?

Sinon, ca "craquouille" quand la guitare est connecté au PC ou même quand elle n'est pas connectée ?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Quel type d'interface audio as-tu choisi dans Guitar Rig ?
as-tu essayé en asio, avec le driver asio4all ?

tu ne devrais plus avoir de problème (avec la lecture des entrées externes mutée) , et tu auras une latence très acceptable (il faut configurer la taille des buffers en ouvrant le panneau de configuration d'asio4all depuis Guitar Rig)

conditions :
pas d'autre soft audio ouvert en méme temps que GR , et sortie midi "Synthé SW Table de sons GS Mic" désactivée dans GR (menu "File/Audio+MIDI Settings/MIDI/Output Interface")
si c'est bon, les entrées/sorties de ta carte son doivent être vertes dans asio4all
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
je crois que je vais essayer ca merci bien !

Oula je viens d'essayer d'enlever le cable pour pouvoir repondre a Dhaiphi et effectivement , meme si le cable est debranche ca craquoille un maximum
ça à l'air dégagé
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
bon maintenant j'ai plus de son du tout xD ( a la limite je prefere lol )

Dans Asio il me mets la note de musique rayé c'est a dire unavailable ( non disponible je crois)
donc voila, qu'est ce que ca peut vouloir dire?
ça à l'air dégagé

En ce moment sur effet guitare...