Comment obtenir ce son?

bucket shopp
Bonjour je ne m'y connais pas bcp en effet et je cherche des pistes pour obtenir le son suivantquelques notes à partir de 0:18 )

Je dispose du logiciel pod farm pour ce
merci!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
merci de ta réponse je vais testé ca
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

bucket shopp
oui c'est ce genre d'effet

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
moi je dit Phaser dans sa video et vibrato dans la tienne cold, mais biensure je peut me tromper

J'ai l'impression d'entendre un phase 90 meme
bucket shopp
j'ai a peu près trouver ce son avec un flanger + chorus finalement

Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
brui2fon a écrit :
mmmffff...
moi perso j'entends pas d'effets
c vraiment pas flagrant
juste une telecaster et un vox....

T'écoute peut-être pas au bon endroit, il y a bien une gratte bourré d'effets.
Mais elle n'est pas mise en avant.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, il y a de l'effet.
Ca me fait penser à une Leslie, voir plus spécifique à un effet de cabine Fender Vibratone.
Il y a une simulation de cette cabine sur la Line6 MM-4, et ça sonne comme sur la vidéo.

Pour info, je crois bien que c'est ce qu'utilisait SRV :
C'est un peu le même son non ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...